Un pas de plus vers les étoiles

Par Spacers-Toulouse
— 26 février 2024

Ce samedi, nos SPACER’S recevaient Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique pour le compte de la 22ème journée de Marmara SpikeLigue avec pour ambition la passe de 3 pour « Tam Tam » Picard et les siens.

Après qu’en lever de rideau, Nawelle Chouikh-Barbesz et ses jeunes coéquipières de France Avenir 2024 n’aient continué leur dur apprentissage de la LAF s’inclinant avec plus que les honneurs 0 – 3 (19:25, 15:25 , 18:25) contre la formation nordiste de Marcq-en-Baroeul qui aura dû beaucoup s’employer pour l’emporter au Palais Des Sports.

Plus qu’avec les honneurs, ça aura également été le cas pour nos Spacer’s sauf que ce sont eux qui auront dominé Saint-Nazaire et ses américains 3 sets à 2 (25:17, 23:25, 25:20, 17:25, 19:17).

Le tout au bout de la 5ème balle de match dans une superbe ambiance et dans une rencontre de très haut niveau de plus de 2H30 qui était une nouvelle fois à déconseiller aux cardiaques.

C’est notre libéro Facundo Santucci qui aura été élu homme du match parce qu’un match de volley-ball se gagne aussi en défense!!

Match que nos bleus et jaunes prirent rapidement par le bon bout. Menant très vite 7–3 dans un 1er set remporté 25–17 sur un contre gagnant de notre central Lohan Nack-Minyem.

Encore à égalité à 23-23 dans le 2ème acte, nos Spacer’s crurent bien remporter celui-ci mais Léon ruina leurs espoirs 23-25.

La 3ème manche est à l’avantage des SPACER’S avant que les vaillants nazaréens avec dans leur sillage ce diable  de Spencer n’égalisent à 2 sets partout.

Tout était donc à refaire pour les joueurs de Patrick Duflos et de Zago qui surent faire bloc et remporter le golden set  19-17 sur une attaque gagnante de Julien Winkelmuller.

2 très précieux points au classement ont été pris dans l’optique des playoffs.

Prochain RDV pour nos SPACER’S  : Un nouveau derby de l’Occitanie,  à Narbonne que nos bleus et jaunes vont essayer d’aller bonifier samedi prochain 19H30. 

Avant de recevoir le samedi 9 mars 18H, les hiboux du Plessis-Robinson.

De l’enjeu, inutile donc de dire qu’il va de nouveau y en avoir jusqu’à la fin de la saison.

Forza les SPACER’S !!