Cap sur Montpellier avant la réception de Chaumont

Par Spacers-Toulouse
— 1 février 2024

Après avoir créé la sensation ce mardi 2 – 3 en 8èmes de finale de Coupe de France à Saint-Nazaire nos Spacer’s se déplaçaient à Tours ce samedi. Ceci pour le compte de la 19ème journée de la Marmara SpikeLigue.

Les joueurs de Patrick Duflos et de Zago se sont cette fois inclinés sur le score de 3 – 0 (26:24, 25:13, 25:21) ce samedi contre le plus titré des clubs français.

Après que nos bleus et jaunes n’aient pourtant rapidement mené 3 – 5 dans la 1ère manche. 1Ère manche dans laquelle Nathan Feral, Alexandre Bouchez et autre Tom Picard firent pratiquement tout le temps la course en tête. Faisant, entre autres, preuve d’une belle présence au bloc.

Malgré cela, les tourangeaux égalisèrent à 16 – 16 par l’intermédiaire de leur central hollandais Michaël Parkinson alors que nos Spacer’s menaient encore de 5 points peu de temps auparavant.

Un véritable mano à mano débuta alors entre les 2 équipes à l’entame du money time. Mano à mano et money time avec de très longs points très disputés qui tournèrent donc à l’avantage des locaux.

Très mal récompensés de leurs efforts dans cette 1ère manche, nos Spacer’s furent ensuite dominés assez nettement par les tourangeaux dans le 2ème acte.

Des tourangeaux qui, après, égalisèrent à 19-19 dans un 3ème set aussi accroché que le 1er. Avant de faire exulter leurs 3000 supporters 1ère balle de match conclue dans une rencontre où le MVP aura été le réceptionneur-attaquant argentin du TVB : Nicolas Méndez.

De mérite pour Captain Facundo and co s’il devait y en avoir un en tout cas, ce serait celui de n’avoir jamais rien lâché face au désormais 3ème de la Marmara.

Vendredi prochain 20H, nos bleus et jaunes seront de nouveau en déplacement à Montpellier cette fois. Derby de l’Occitanie qui, ce vendredi, se déroulera devant les caméras de beIN Sports.

Des Montpelliérains où l’on retrouve le central aux plus de 220 sélections en équipe de France Nicolas Le Goff, Raphaël Corre le passeur héraultais international tricolore lui aussi, se sont fait surprendre sur le score de 3 – 1 au Plessis-Robinson.

Les Montpelliérains sont désormais 6èmes comptant 4 points d’avance sur nos bleus et jaunes.

Enjeu, vous avez dit enjeu dans l’Hérault ce vendredi soir quand on sait que les Playoffs de fin de saison sont ambitionnés par les 2 formations ?

Forza les Spacer’s !

Prochain match au Palais Des Sports le vendredi 9 février 20h00 contre CHAUMONT le leader