Quand on vous le disait qu’il était complètement fou ce championnat de Marmara SpikeLigue.
La preuve si il en fallait encore une ? Qu’en match avancé de la 20ème journée de la MSL ce vendredi soir, nos Spacer’s se sont offerts le luxe de battre Chaumont le leader du championnat, 3 – 0 au Palais Des Sports (39:37, 25:19, 26:24).
39 – 37 ? Non, ce n’était pas à un match de rugby mais bel et bien à un match de volley-ball auquel ont assisté les supporters des Spacer’s.
Supporters des Spacer’s que Patrick Duflos, l’entraineur des bleus et jaunes, a qualifié avec raison de public extraordinaire devant les caméras de Be In Sport de nouveau présentes au Palais pour ce choc de la 20ème journée de championnat.
Extraordinaire aura peut-être été le public mais extraordinaire aura également été notre libéro Facundo, Santucci élu MVP de la rencontre, and co.
Facundo, qui en aura avalé un paquet de kilomètres contre les cévébistes sur le terrain, et les toulousains qui auront su mieux finir leurs sets que leurs hôtes d’un soir.
Des cévébistes qui, pour la première fois de la saison, se seront inclinés à l’extérieur et n’auront pas pris de points au classement à l’inverse des Spacer’s.
3 points pris par les Spacer’s après avoir réussi à sauver 14 balles de sets au total dans une première manche interminable comme en atteste le score de 39 – 37. Le tout sous les yeux de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, venu donner le coup d’envoi de la rencontre.
La deuxième manche, un peu plus expéditive elle mais elle aussi à l’avantage de Julien Winkelmuller et consorts. Qui auront su prendre à la gorge des hauts-marnaismenant 10 – 7 dans ce deuxième set avant que Maxime Hervoir n’égalise puis que Julien ne redonne l’avantage aux siens 11 – 10 grâce à un monster block magistral. Manche que concluera Alexandre Bouchez marquant le 25ème point.
Menant 3 – 5 dans le 3ème set, les volleyeurs haut-marnais ne semblaient pas paniquer pour autant. Longtemps même ils firent la course en tête dans ce 3ème acte. Refusant d’abdiquer étant même repassés devant les bleus et jaunes à 21 – 22 alors que nos Spacer’s menaient 17 – 19.
Mais abdiquer, nos Spacer’s ne le voulaient pas eux non plus et c’est Tom Picard qui après un 25ème point victorieux délivrera les siens sautant plus haut que les haut-marnais au contre sur le 25ème. Et 25 + 1 qui font ? 26.
« On aura été combattifs, c’est notre ADN cette année. Je pense qu’on peut battre tout le monde. On va continuer match par match et on verra jusqu’où ça peut nous mener » rajoutera Patrick Duflos.
Jusqu’où ça peut nous mener ? Et pourquoi pas dans un premier temps en demi-finale de Coupe de France nos bleus et jaunes se déplaçant mardi soir à Montpellier pour ça ?
Forza les Spacer’s !
Prochain match à domicile au Palais Des Sports, le Samedi 24 Février à 18h00 contre Saint-Nazaire