Le danger ajaccien : l’insouciance et le talent du promu
Ajaccio ne débarque pas en victime expiatoire. Le promu s’appuie sur des individualités capables de coups d’éclat et joue sans complexe depuis le début de la saison.
Le danger numéro un se nomme Daniel Martins De Pinho. L’attaquant ajaccien a confirmé tout son potentiel ces dernières semaines, capable de porter son équipe à bout de bras, comme en témoigne sa performance titanesque de 36 points face à Poitiers.
Pour orchestrer le jeu, les Corses peuvent compter sur le talent du passeur Matthieu Garcia, tandis que l’expérience des réceptionneurs-attaquants Matej Patak et Florian Lacassie apporte une stabilité précieuse au collectif. Au centre, le bloc toulousain devra également se méfier de la vitesse et de la puissance de Lucas Salles Araujo.
Le Palais des Sports en mode « 7e homme »
Pour ce dernier choc de l’année civile, le club mise sur l’ambiance brûlante de Brouat et rappelle que « plus le Palais des Sports sera plein, plus l’équipe sera portée ».
Les supporters auront donc un rôle clé à jouer pour pousser les Spacer’s vers la victoire et terminer l’année sur une note positive.
Animations de la soirée
• Yoan Crouzillat au micro pour enflammer les tribunes
• Le concours de pronostics Golden Cup, avec de nombreux lots à gagner
• Une ambiance musicale festive, spéciale vacances de Noël
