Ce samedi, c’était deux matchs pour le prix d’un au Palais Des Sports.
Puisque pour le compte de la 17ème journée de championnat de France de Ligue A féminine, les jeunes toulousaines de France Avenir 2024 avaient la lourde tâche de défier Vandoeuvre Nancy, 3ème du classement avant cette rencontre. Qui aura tourné à l’avantage des lorraines qui se sont imposées 3 manches à une (13:25, 26:24, 18:25, 13:25).
A 18H, c’était au tour des Spacer’s d’entrer en piste, opposés eux au Paris Volley.
Formation parisienne qui, elle également, l’a emporté au Palais Des Sports sur le score de 1-3 (23:25, 25:20, 28:30, 21:25).
Les volleyeurs de la capitale ont empoché une première manche, on ne peut plus indécise puisque le score était de 22-22 à l’entame du money-time.
Mais ce sont l’ancien réceptionneur-attaquant toulousain Joachim Panou, élu MVP de la rencontre, et ses coéquipiers qui finirent mieux cette première manche.
La deuxième manche fût remportée par Tom Picard and co qui surent mieux gérer cette fin de manche comptant toujours 3 voire 4 points d’avance.
Début du 3ème acte est lui aussi à l’avantage des Spacer’ mais la fin de ce 3ème acte par contre , est pour les parisiens, tout comme le 4ème.
Le prochains RDV au Palais Des Sports , ce sera le vendredi 9 février à 20H, en match avancé de la 20ème journée de Marmara SpikeLigue. Avec ni plus ni moins que la réception du leader Chaumont pour nos bleus et jaunes.
Cap sur la coupe de France ce mardi 23 janvier 20H, nos bleus et jaunes se déplacent de nouveau à Saint-Nazaire pour y disputer les 8èmes de finale de la Coupe de France cette fois.
« Saint-Nazaire où nous avons perdu 3 – 0 lors de la 5ème journée de championnat le vendredi 1er décembre. Leur salle, Coubertin, est une petite salle très bruyante où il y a beaucoup de public » se souvient l’entraineur de nos Spacer’s. Qui sait aussi qu’il est toujours aussi difficile de gagner là-bas même si Montpellier y est parvenu l’emportant 2 – 3 lors de la 16ème journée. Avant que les nanto-rezéens n’en fassent de même ce vendredi dans le derby de l’Atlantique.Ce que personne n’avait plus fait de s’imposer dans la salle du SNVBA en championnat de France depuis le 18 mars 2023 soit 17 rencontres.
Faisant qu’il serait beau l’exploit si exploit il devait y avoir en Loire-Atlantique ce mardi soir.
Forza les Spacer’s !