Week-end à oublier sauf pour les M15

Le 09/12/2019

Spacer’s

Magré toute la fougue de leur jeunesse, avec Théo Faure, Pierre Derouillon, Lucas Soldner (tous 20 ans) puis Oskar Madsen,19 ans, les toulousains n’ont pas trouvé la solution face à une grosse équipe de Chaumont. Chaumont avait d’ailleurs aligné un joueur encore plus jeune (18 ans) avec le puissant cubain Marlon Yant Herrera.

L’année à domicile se termine donc pas une défaite après une belle série en championnat et coupe de France. Il reste maintenant à améliorer le bilan à l’extérieur en allant chercher des points lors des 2 derniers matchs à l’extérieur (à suivre sur lnvtv.com) :

  • Paris le samedi 14 décembre
  • Tours le samedi 21 décembre

Pour la 1ère fois de l’année, Toulouse a aligné 14 joueurs sur la feuille de match, dont 2 libéros. Cela a permis de voir de nouvelles têtes venant du centre de formation : Matthieu Mouezy, Selim El Khadouni et Abdel-Aziz Doumbia. Ce fut l’occasion de dire non au racisme et de rentre hommage à Abdel-Aziz qui a été vitcime de cris racistes lors d’une rencontre précédente de championnat de National 2.

 

Centre de formation N2

Les encore plus jeunes joueurs du centre de formation, terminent l’année sur une 1ère défaite après les 6 victoires consécutives du début de championnat. Cette défaite 3-1 chez un concurrent direct pour le titre, Sète, les fait reculer de la 1ère à la 3ème place dans ce championnat où les 3 leaders (Sète, Toulouse et Agde) se tiennent dans un mouchoir. Les jeunes toulousains recommenceront le championnat le dimanche 12 janvier à 14h avec la réception de Royan, avant d’aller affronter Agde le dimanche 19 janvier pour reconquérir la 1ère place.

 

N3

Après leur belle 2ème victoire de la saison (3-0 contre Riom) le week-end dernier, l’équipe évoluant en N3 était exempte cette semaine. Elle finit l’année à la 10ème place, mais cette victoire va les mettre sur les bons rails pour la reprise le samedi 11 janvier à 20h30 à Lescar, le leader de la poule.

 

Coupe de France M15

La grosse satisfaction du week-end est donc à aller chercher du côté de Mende où nos jeunes M15 sont allés chercher une qualification au bout du suspens ! En effet, après avoir perdu de justesse le 1er match contre les locaux (27-25, 25-22), puis avoir perdu également le 1er set contre Narbonne (25-18), les jeunes toulousains ont su remporter le 2ème set 25-15 pour finalement l’emporter 15-9 dans le tie-break.

Ils sont donc qualifiés pour le 4ème tour avec 38 autres équipes, qui aura lieu le dimanche 12 janvier.

Les autres catégories jouent leur 3ème tour dimanche 15 décembre :

  • M13 : à la maison au gymnase J-F Puig dès 11h contre Narbonne et l’ASBAM (Venez nombreux les encourager !)
  • M17 : à Marseille, contre Marseille et Meylan-La Tronche
  • M20 : à St-Jean d’Illac, contre St-Jean d’Illac et Narbonne (que l’on aura donc affronté dans 3 des 4 catégories sur ce 3ème tour !)