Vendredi 4 mars les SPACER’S, 11ème avec 25 points, se déplacent à PARIS pour affronter le 8ème au classement de la LAM avec 31 points.

Pour vaincre les parisiens, les toulousains devront garder en tête le déroulement des 1er et 4ème sets à TOULOUSE qu’ils ont mené jusqu’aux money-times pour se faire coiffer sur le poteau par les hommes de ROUGEYRON, 27/29, 23/25. Un scénario qui s’est reproduit malheureusement trop souvent jusqu’à aujourd’hui et qu’il conviendrait d’effacer des tablettes !

Les parisiens viennent de ramener un point de Tours où ils ne se sont inclinés qu’au 5ème set (15/9) et après un beau combat où ils ont infligé un 15/25 à leurs adversaires !  Toujours pilotés par l’expérimenté passeur espagnol, HERNAN, bien alimenté en réception par DIEZ, le libéro français, et amenés par le jeune pointu français, LAWANI, qui avait fait mal aux SPACER’S au match aller, les parisiens luttent pour conserver leur place dans les play-offs alors qu’ils sont talonnés par Nantes et Le Plessis-Robinson. Les SPACER’S doivent donc s’attendre à ce que MENDEZ, l’attaquant-réceptionneur argentin médaille de bronze aux JO de Tokyo, KUJUNDZIC, l’attaquant-réceptionneur serbe, FIEL, le central ex-international cubain, et MICHELUCCI, le central brésilien, ne lâchent rien. ROUGEYRON pourra compter sur le jeune passeur français, MOTTA, pour suppléer HERNAN si nécessaire, et sur l’espoir autrichien JURKOVICS, au centre.

De son côté, SAPINART alignera son effectif habituel, toujours privé de VELOSO mais avec le retour probable de PANOU. Captain JORNA, en plein regain de forme, et ses co-équipiers ne comptent pas faire de la figuration à Paris.  Les SPACER’S montent à la capitale bien décidés à prendre leur revanche et à montrer qu’il valent mieux que leur classement actuel ! 

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match :
SPACER’S / CANNES à Toulouse
Samedi 12 mars à 19h

A suivre sur LNVTV et ViàOccitanie