Samedi 7 mai, à 20h, les SPACER’S accueillent LE PLESSIS ROBINSON, au Palais des Sports André Brouat de Toulouse pour le compte de la 8ème journée des play-downs.

Grâce à leurs cinq victoires en sept matchs, les SPACER’S ont réussi à rattraper leur retard sur LE PLESSIS ROBINSON et sont même passés devant au classement de ce mini-championnat ! Si les deux équipes sont assurées de se maintenir en LAM la saison prochaine, aucune des deux ne compte brader les derniers matchs par respect pour le sport, leurs adversaires, leurs supporters et les partenaires du club.

Les joueurs du PLESSIS ROBINSON qui ont perdu trois fois en trois rencontres face aux SPACER’S sont bien décidés à prendre leur revanche en terminant ces duels par une victoire en terre occitane. Il s’en est fallu de peu que les hommes de LOGEAIS ne participent aux play-offs pour leur première saison en LAM, suivant en cela l’exemple de Cambrai la saison dernière. C’est donc une belle équipe qui se déplace amenée par ROUZIER, ex pointu de l’Equipe de France suppléé par le luxembourgeois ZUIDBERG, et dans laquelle s’illustre depuis quelques matchs, REBEYROL, l’attaquant-réceptionneur espoir du volley français revenu d’une longue blessure. Aux ailes, DE LEON et SUIKHONEN ont montré qu’ils étaient au niveau des meilleurs attaquants-réceptionneurs de la LAM, tout comme les centraux HENRY, NALOBIN et POAFAI. Enfin, le jeune DEBES (20 ans) formé au club a plus que tenu sa place au poste de libéro et a bien alimenté ses passeurs NEVOT et DELBEKE. L’équipe de la Présidente LOGEAIS s’est bonifiée au fil des rencontres et les SPACER’S devront se méfier de son désir de revanche !

Il reste trois rencontres aux hommes de SAPINART pour réussir le pari de terminer en tête des play-downs, à l’issu d’une saison particulièrement complexe … avec beaucoup d’occasions manquées. Captain JORNA et les siens sont reconnaissants aux supporters et aux partenaires de leur avoir apporter leur soutien sans faille durant ces moments difficiles pour eux. Pas question de laisser tomber les derniers matchs ! Ce n’est pas la motivation qui leur manque, ni l’amour-propre !

Pour vous, fidèles supporters, une avant-dernière occasion de revoir Captain JORNA et ses coéquipiers au PDS, puisque la saison 2021/2022 se terminera avec la venue de l’AS Cannes, Champion de France en titre, le samedi 14 mai.

Avec vous, décrochons les étoiles !

A suivre sur LNVTV, à partir de 20h.

Prochain match :
CAMBRAI / SPACER’S à Cambrai
Mercredi 11 mai, à 20 h