Une rencontre de haut vol !

Par Spacers-Toulouse
— 23 novembre 2022

Ce samedi 26 novembre, l’équipe de NANTES REZÉ MÉTROPOLE VOLLEY, 3ème de la LAM, accueillera les SPACER’S TOULOUSE VOLLEY pour le compte de la 10ème journée du championnat. Un match qui étendra le cycle au cours duquel les SPACER’S se seront mesurés au gratin de la LAM 2022, Narbonne, Tours, Montpellier et Chaumont. Avec une victoire étincelante en cinq sets contre Chaumont, les hommes de DUFLOS se sont remis en selle, et ils comptent bien poursuivre sur leur lancée !

ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS annonce la couleur et présente les prochains adversaires des SPACER’S :

« Avec NANTES REZE, nous affrontons de nouveau une grosse équipe. Pas moins de sept matchs gagnés sur les neuf qu’elle a disputés jusque-là. Ce qui donne déjà une idée de ce qui nous attend, et surtout du challenger que nous avons face à nous. D’autant qu’il est coaché par Hubert HENNO, consacré meilleur libero du monde à l’époque où il était membre de l’équipe de France, qui est donc un homme d’expérience internationale. Hubert a pas mal chamboulé son équipe à l’inter-saison, mais la mayonnaise a bien pris.

L’équipe de NANTES REZÉ bénéficie d’une colonne vertébrale libero-passeur-pointu particulièrement euphorique depuis cinq journées. MASSIMINO (34 ans, 177 cm) officie au poste de libero. C’est un joueur international argentin très expérimenté qui a fait les beaux jours de Chaumont. Le jeune français, CHABOISSANT (19 ans, 189 cm), tout juste sorti du CNVB, s’est imposé à la passe et a damé ainsi le pion à BAZIN (39 ans, 190 cm) et ses 68 sélections en équipe de France. C’est un tout bon qui fait preuve déjà de maturité et de culot ! Et à la pointe, « Monsieur 30 pts » par match en moyenne ! Le brésilien NEVES ATU (25 ans, 200 cm), 1er au top des marqueurs, attaquants et serveurs de la LAM ! L’ancien poitevin est l’homme en forme du moment !

Sur les ailes, aux postes d’attaquants-réceptionneurs, seul l’argentin LOPEZ PASCUAL (27 ans, 190 cm) a été conservé. C’est un joueur technique et explosif qui était souvent le moteur de l’équipe la saison dernière. A ses côtés, HENNO a recruté le français THORAL (25 ans, 193 cm) en provenance de Rennes, qui s’impose face au hongrois HORVÀTH (23 ans, 196 cm), meilleur réceptionneur-attaquant du championnat hongrois en 2020/2021 et fraîchement arrivé de Saint-Nazaire. Ce ne sont pas des joueurs très grands par la taille, mais ils font preuve de beaucoup de détermination et de solidarité dans le jeu.

Au centre, en revanche, ça monte en taille ! On retrouve deux joueurs de la saison dernière, le très expérimenté et imposant brésilien MONTES (35 ans, 201 cm) qui évoluait à Tours du temps où HENNO entraînait cette équipe, et le jeune français HUETZ (22 ans, 200 cm), qui a suppléé efficacement son coéquipier indisponible dernièrement. C’est le central français, GUEYE (26 ans, 198 cm) qui complète ce trio à ce poste. Après plusieurs saisons en LBM, il s’est fait remarquer en LAM d’abord à Narbonne puis à Chaumont, au point d’intégrer cette année le groupe de l’équipe de France. C’est un joueur pétri de qualités physiques, très haut à l’attaque, qui figure dans le Top 10 des centraux. Là aussi, c’est du solide !

Dans le sillon de CHABOISSANT, d’autres jeunes joueurs français s’éveillent au sein de ce groupe. L’attaquant-réceptionneur GALTIÉ (19 ans, 195 cm), le passeur THIMALON (18 ans, 189 cm),  le pointu WANG SI (21 ans, 191 cm), les liberos LEMEUR (21 ans, 184 cm) et PASQUIER (19 ans, 177 cm) et le central MAGNIN (18 ans, 204 cm). Des jeunes talentueux avec un grand potentiel et un mental de gagnant, souvent passé par les pôles de formation de la FFVB.

On va jouer ce match dans une salle que nous ne connaissons pas, la Trocardière. Elle est sur le modèle de PDS André Brouat, même capacité, on ne devrait donc pas être trop dépaysé … même s’il faudra faire sans nos supporters, hélas ! »

Le décor est ainsi planté. Les SPACER’S se tiennent prêts, bien décidés à renouveler la performance sportive de leur dernier match, et créer à nouveau, pourquoi pas, la surprise du week-end. L’équipage des SPACER’S, piloté par CHIRIVINO a travaillé afin de renforcer encore plus le block-défense souvent décisif pour mener les contre-attaques. Un nouveau duel qui promet de faire des étincelles.

Avec vous, décrochons les étoiles !

Nantes Rezé Métropole Volley vs SPACER’S TOULOUSE
Samedi 26 Novembre à 20 heures
À suivre sur LNVTV.COM

Prochain match à TOULOUSE
SPACER’S vs TOURCOING LILLE MÉTROPOLE VOLLEY
Vendredi 2 Décembre à 20 heures
Palais des Sports André Brouat