Une rencontre au sommet !

Par Spacers-Toulouse
— 30 novembre 2022

Ce vendredi 2 Décembre, les SPACER’S TOULOUSE VOLLEY accueillent TOURCOING MÉTROPOLE VOLLEY, actuellement 5ème de la LAM. Après une rencontre contre Chaumont qui s’est soldée par une brillante victoire pour les SPACER’S, puis une seconde qui les a confrontés à Nantes Rezé, avec comme issue une défaite serrée en quatre sets, les hommes de DUFLOS nous font vivre de véritables montages russes !

Dans les grandes lignes, ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS, se confie sur les prochains adversaires des SPACER’S :

« Notre match contre TOURCOING est encore une rencontre au sommet ! Une équipe qui lutte régulièrement pour atteindre le dernier carré des clubs candidats au titre. L’entraîneur, PAES, à nouveau un compatriote brésilien, est une véritable référence dans le milieu. Ancien passeur professionnel, il est un des entraîneurs les plus titrés du championnat avec huit titres de Champion de France avec Paris et Tours, sans compter ses nombreux trophées avec des équipes féminines et au Japon. Il a profondément renouvelé l’effectif de TOURCOING à l’inter-saison à tous les postes.

Au poste de libero, PAES a décidé de garder sous sa coupe LOUBEYRE (21 ans, 183 cm), un espoir français, qui tâche de faire oublier LEMAY, le libero historique de Tourcoing, dont il a pris la relève cette saison. Il mise aussi sur une génération de jeunes joueurs français, comme le passeur COULET (20 ans, 186 cm) au club depuis 2018, et le central ROEHRIG (21 ans, 200 cm), qui dispute la place à deux joueurs plus expérimentés. Ou encore, comme le pointu LAVIGNE (20 ans, 195 cm) qui a décidé de mettre pied à terre à TOURCOING après trois saisons au sein de France Avenir 2024, et l’attaquant-réceptionneur GEMPIN (21 ans, 198 cm), passé lui aussi par le CNVB. Un groupe de jeunes joueurs qui témoignent d’un énorme potentiel et que leur entraîneur n’hésite pas à faire rentrer sur le terrain. Enfin, un certain BULTOR, (26 ans, 197 cm) dont la réputation n’est plus à faire. Central à tendance offensive doté d’un très bon service, il a été champion olympique avec l’équipe de France lors des Jeux d’été de Tokyo en 2021.

Aux autres postes, c’est la nouveauté, avec une tendance forte aux joueurs canadiens ! Le passeur BLANKENAU (32 ans, 194 cm) est un joueur très expérimenté, membre de l’équipe nationale du Canada et élu meilleur passeur du Norceca Olympic Qualification 2021. Il a une distribution équilibrée sur les différents postes, mais affectionne de jouer avec ses centraux. Au centre justement, il a retrouvé un de ses compatriotes, l’international VAN BERKEL (30 ans, 210 cm) souvent désigné meilleur attaquant et meilleur central dans les nombreux clubs où il a évolué, et à l’aile, au poste d’attaquant-réceptionneur, un autre canadien, BARNES (28 ans, 200 cm), un joueur très physique qui a évolué à Tours, il y a quelques années. L’autre attaquant-réceptionneur est passé lui aussi par Tours. Il s’agit de l’international allemand REICHERT (27 ans, 195 cm), très efficace en ce début de saison au point de figurer dans le Top 10 des attaquants de la LAM.

L’attraction de ce match, cela pourrait bien être le duel que vont se livrer les deux pointus !

Le hasard fait qu’ils sont tous deux brésiliens et gauchers, et de plus, ils figurent dans le Top 10 des attaquants de la LAM ! J’espère qu’ils vont jouer libérés et qu’ils nous gratifieront d’un combat en altitude. BUIATTI (32 ans, 217 cm) n’avait pas pu honorer son contrat la saison dernière avec Tours pour cause de blessure, mais c’est un sacré client qui est 10ème au classement des attaquants de la LAM, et Daniel (CAGLIARI, 23 ans, 200 cm) est de dix ans son cadet et est classé 3ème des attaquants de la LAM. Une attention particulière sera à porter à ces deux canonniers dont la puissance devrait faire des étincelles ! »

Les gars de DUFLOS tiendront compte de ce qu’il leur a manqué lors de leur précédent match et ont travaillé sur la constance afin de livrer un match du même niveau que celui remporté contre Chaumont. Et pourquoi pas rafler de nouveau la victoire ?

L’équipage des SPACER’S pourra compter sans conteste sur les encouragements de ses fidèles supporters lors de ce match à domicile contre un autre gros de la LAM. Aux supporters toulousains de faire vibrer le Palais des Sports !

Avec vous, décrochons les étoiles !

SPACER’S TOULOUSE vs TOURCOING LILLE MÉTROPOLE VOLLEY
Vendredi 2 Décembre à 20heures
Palais des Sports André Brouat

Prochain match à Plessis-Robinson
Plessis-Robinson Volley Ball vs SPACER’S Toulouse Volley
Samedi 10 Décembre à 19 heures
À suivre sur LNVTV.COM