Un impératif : la VICTOIRE !

Par Spacers-Toulouse
— 23 mars 2023

Samedi 25 mars, les SPACER’S accueillent à 20 h les HIBOUX du PLESSIS-ROBINSON VOLLEY-BALL pour le compte de la 26ème et dernière journée de la phase régulière du championnat de la LAM. Un match à enjeu pour Captain MAX et ses coéquipiers puisqu’une victoire pourrait leur ouvrir les portes des play-offs qualificatifs pour la EUROPEAN CHALLENGE CUP, et poursuivre ainsi leur aventure commune jusqu’au mois de mai. A la victoire, s’ajoute cependant une autre condition, la défaite ce week-end d’un des deux clubs qui les précèdent de 1 pt au classement, Poitiers et Paris. Les SPACER’S ne sont donc pas totalement maîtres de leur destin, mais, quoiqu’il en soit, la victoire est impérative !

De leur côté, les HIBOUX disputent le dernier match de leur saison puisqu’ils ne peuvent plus accéder aux play-offs, même si leur maintien en LAM est assuré. Pour autant, les robinsonnais ne sont pas à prendre à la légère. S’ils sont à 5 pts du 10ème, Paris, ils n’en comptent pas moins autant de victoires (9), et ils ont pris le dessus dernièrement sur Montpellier et Tours dans leur salle. Alors, méfiance !

ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS, présente l’adversaire de la soirée :

« Il y a beaucoup de similitudes entre nos deux clubs. Les deux sont inscrits dans le paysage du volley français depuis plusieurs décennies, ce sont des clubs formateurs qui donnent leurs chances à de jeunes talents, les équipes dirigeantes sont stables et suivent une politique de développement progressif. Il y a de l’entente et du respect des deux côtés, ce qui n’exclut pas la rivalité sur le terrain ! Le PRVB effectue sa deuxième saison en LAM et concurrence sportivement le Paris Volley cette année, toujours sous la baguette du coach Cédric LOGEAIS, un pilier du club. A prendre au sérieux !

Il n’y a pas, ou peu, de changements dans l’effectif depuis le match de décembre que nous avons perdu 3/2 après avoir mené 1/2.

Ce qu’il faut retenir, c’est que JEANLYS (24 ans, 202 cm) aura effectué toute la saison à la pointe, en raison de l’indisponibilité de ROUZIER, qui prend d’ailleurs sa retraite de joueur en fin de saison. Une page se tourne ! Et JEANLYS démontre qu’il est devenu un pointu plus que crédible en LAM.

Les français DEBES (20 ans, 184 cm), en progrès constant depuis deux saisons, et NEVOT (28 ans, 192 cm), un joueur d’expérience, sont toujours en place aux postes de libero et de passeur. Le français GNÉNEGBÉ (28 ans, 182 cm) peut suppléer NEVOT. Il est doté d’un service dévastateur !

Aux postes d’attaquants-réceptionneurs, on retrouve les deux joueurs qui assurent de belle façon le fond de jeu de l’équipe depuis deux saisons. Ils jouent souvent sur balles rapides à l’attaque où ils font preuve d’efficacité. Il s’agit de l’expérimenté brésilien DE LEON (32 ans, 198 cm) et du jeune finlandais SUIHKONEN (23 ans, 191 cm). LOGEAIS fait appel au jeune français PONSIN (21 ans, 186 cm) pour les suppléer le cas échéant. Il avait été diablement efficace à l’attaque contre nous !

Au centre, c’est très physique ! Difficile de passer au-dessus ! En raison de l’indisponibilité du jeune international américain MITCHEM (23 ans, 213 cm), ce sont les français HENRY (28 ans, 212 cm) et PAOFAI (28 ans, 200 cm) qui occupent les deux postes. Le premier est un pensionnaire de la LAM, sélectionné en 2022 en Équipe de France, et le second, qui a surtout évolué en LBM, est particulièrement vif à l’attaque. On ne sait pas si MITCHEM sera rétabli et jouera.

C’est une équipe équilibrée sur le papier, mais qui a dû faire avec l’absence d’un joueur majeur, ROUZIER après deux matchs, et avec de nombreuses indisponibilités de joueurs quasi simultanément durant la saison. LOGEAIS a fait confiance à son banc plutôt que de faire appel à des jokers médicaux. Une pratique que nous connaissons bien aux SPACER’S, et qui semble se répandre d’ailleurs !

Samedi, place à la rivalité sportive, les gars doivent tout donner pour poursuivre la saison ! La victoire est impérative ! »

Le 25, c’est mobilisation générale des fans des SPACER’S ! A vos agendas !

Avec vous, décrochons les étoiles !

SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs LE PLESSIS-ROBINSON VOLLEY BALL
Samedi 25 mars à 20h
Palais des Sports André Brouat