Mercredi 20 avril, à 20h30, les SPACER’S reçoivent le CAMBRAI VOLLEY au Palais des Sports André Brouat pour le compte de la quatrième journée des play-downs.

Retour sur un match renversant au PLESSIS ROBINSON !

Menés 2 sets à 0 après 1 h de jeu, c’était mal parti pour les SPACER’S ! 1 h 30 plus tard, et beaucoup d’énergie dépensée, les SPACER’S avaient retourné la situation en leur faveur et revenaient du PLESSIS ROBINSON avec les deux points de la victoire. Un match fait d’une succession de renversements, mais remporté au final par les hommes de SAPINART sur le score de 3/2 (25/21, 30/28, 20/25, 23/25, 16/18).

« On mène 10/4 dans le 1er set, et 21/16 dans le 2ème … et on perd les deux ! Franchement, on aurait pu se rendre la soirée plus agréable ! » déclarait l’entraîneur toulousain après le match. En effet, si dans le 1er set, une fois réglée la mire après une série de six fautes directes, les Hiboux ont repris rapidement le jeu en main avec ROUZIER et REBEYROL (16/14, 21/19, 25/21), les SPACER’S peuvent se reprocher en revanche de leur avoir offert sur un plateau le 2ème avec six fautes directes dans le money-time, alors qu’ils menèrent la danse tout au long du set (5/8, 14/16, 16/21) !

Petite explication de texte dans le vestiaire à la pause, selon SAPINART, et nos SPACER’S reviennent sur le terrain dans de meilleures dispositions.  

Au 3ème set, avec quatre fautes directes seulement, commises avant le 1er temps intermédiaire (8/8), les SPACER’S prennent l’ascendant sur leurs adversaires et creusent l’écart progressivement (12/16, 18/21, 25/20). PANOU et CAGLIARI (53 points à eux deux sur un total de 81 !) font parler la poudre aux ailes, entraînant toute l’équipe dans leurs sillages. Le 4ème set évolue sur les mêmes bases. Captain JORNA et ses copains mettent la main sur le jeu dès le début (7/8, 13/16, 17/21), mais doivent faire face à la résistance des robinsonnais qui grignotent les points pour revenir à 23/24 sur un nouveau contre de HENRY (9 sur un total de 19 !) et une belle série d’attaques de SUIKHONEN. Des velléités que CAGLIARI, le canonnier toulousain, annihilera pour conclure le set d’une attaque puissante.

Dans le 5ème set, les deux équipes sont au coude-à-coude (4/5, 10/9, 12/11) et l’avantage semble revenir aux joueurs du PLESSIS ROBINSON qui obtiennent une première balle de match à 14/12 ! La tension est à son comble dans les gradins et sur le terrain où les décisions arbitrales sont contestées des deux côtés. Sereinement, l’expérimenté Captain JORNA (MVP du match) prend le match à son compte avec deux attaques gagnantes (14/13 puis 16/16) et un ace (16/17). Les SPACER’S arrachent une victoire, méritée, sur une faute directe de leurs adversaires qui ne surent pas convertir trois balles de match.

Réaction de SAPINART : « Nous ne sommes réellement au complet que depuis deux semaines. Cela change la donne aux entraînements et en match où je peux faire tourner l’effectif en toute confiance ! Les joueurs sont déterminés à montrer leur valeur et à se donner du plaisir dans la conquête. J’apprécie cette réaction d’orgueil ! ».

Cambrai, l’équipe du moment en forme !

Métamorphosé depuis la reprise en main de l’équipe par DENYS, CAMBRAI aligne les victoires en play-downs : Nantes (3/0), Plessis-Robinson (3/2) et Cannes (3/1). Si les cambrésiens sont toujours 5ème, avec onze points, ils ont néanmoins creusé l’écart avec Cannes, 6ème avec quatre points. Dans l’euphorie du moment, TUPCHII, le puissant pointu ukrainien, tourne à plus de vingt points par match, bien secondé aux ailes par MARTINEZ GION, un ancien toulousain, et par le bondissant DUTRA. ROPLET, passeur international slovène, peut compter sur KROISS, l’expérimenté libéro autrichien, pour mettre en valeur ses centraux, le fidèle JECMENICA, et les spectaculaires OSORIA et MARSHMAN.

Pour s’imposer à cet effectif en pleine confiance, les SPACER’S devront proposer un niveau de jeu tout aussi conquérant que contre le Plessis Robinson, mais beaucoup moins fluctuant. Dans leur salle, soutenus par leurs fidèles supporters, Captain JORNA et ses coéquipiers retrouveront leurs repères et des conditions favorables. Ils sont bien décidés à retirer le bénéfice de la situation !

Avec vous, décrochons les étoiles !

A suivre sur LNVTV :
PLESSIS ROBINSON / SPACER’S
Samedi 16 avril à 19 h