SEMAINE PARISIENNE POUR LES SPACER’S !

Par Spacers-Toulouse
— 14 décembre 2022

Ce jeudi 15 décembre, les SPACER’S TOULOUSE VOLLEY accueilleront le PARIS VOLLEY pour le compte de la 13ème journée de la LAM, après avoir arraché 1 pt à l’autre équipe parisienne de la LAM, le Plessis-Robinson. Ce match est d’une grande importance pour les deux équipes livrées dans la course aux play-offs. Si la mécanique 1 victoire / 1 défaite est respectée, les SPACER’S pourraient bien décrocher une nouvelle étoile dans leur antre du PDS André Brouat !

Parrain du match, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne affiche son fidèle soutien aux volleyeurs toulousains, une fois de plus, et appelle les supporters à se mobiliser à cette occasion.

ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS nous présente les adversaires des toulousains :

« Le PARIS VOLLEY est un club au passé glorieux avec l’un des plus beaux palmarès du volley-ball français. Depuis le début des années 2000, il a été sacré champion de la LAM à 9 occasions et 3 fois vice-champion, vainqueur à 3 reprises de la Coupe de France et à 4 reprises d’une compétition européenne ! Ça suffit à situer le club ! En 2016, le club a connu des déboires financiers et après un court passage en LBM, il se reconstruit. Actuellement, le PV totalise 5 victoires en 12 journées, soit une de plus que nous, mais il a 4 points d’avance. L’entraîneur, ROUGEYRON, 3 titres en 9 saisons, est réellement l’enfant du club depuis ses plus jeunes années puisque son père l’a présidé de nombreuses saisons. Il a évolué au poste de passeur avant de prendre en charge la direction de l’équipe en 2011. Très calme, très réfléchi, il tire toujours le maximum de son effectif.

Cette saison, son six de base est structuré autour d’une ossature libero-passeur-pointu qui associe expérience et jeunesse : en provenance de Montpellier, le libero argentin GONZALEZ (41 ans, 184 cm), très expérimenté avec ses 75 sélections en équipe d’Argentine, le passeur PAES (20 ans, 190 cm), espoir français au tempérament explosif et à l’âme de leader, et le pointu LAWANI (21 ans, 198 cm), autre espoir français. Il était de retour de blessure contre Poitiers, et contre St Nazaire il a été désigné MVP du match (30 pts, 58 % de réussite à l’attaque, 6 blocks et 1 ace). C’est le secteur de jeu qu’il faut tenter de déstabiliser dès le début de la rencontre.

Plus facile à dire qu’à faire, car à côté de ce trio déjà équilibré, viennent s’ajouter des attaquants-réceptionneurs performants. ROUGEYRON a conservé MENDEZ (30 ans, 191 cm), membre de l’équipe nationale d’Argentine que son père entraîne d’ailleurs, c’est un joueur combatif, ayant une bonne qualité de fond de jeu et rusé à l’attaque. L’autre joueur à ce poste auquel il a fait appel est bien connu des toulousains. Il s’agit de PANOU (25 ans, 197 cm), aux SPACER’S la saison dernière, qui possède des qualités physiques hors normes et qui est très spectaculaire, en particulier à l’attaque et au service.

Au centre, ROUGEYRON fait alterner 3 joueurs selon les circonstances. Il a décidé de maintenir l’autrichien JURKOVICS (24 ans, 211 cm), dont la très grande taille représente un avantage considérable à ce poste et qui semble se révéler cette saison. Et il a recruté CRER (33 ans, 205 cm), un international argentin, en provenance de Gdansk en Pologne, et le franco-allemand  WEIDNER (25 ans, 203 cm) en provenance de Saint-Quentin en LBM. Une fois encore, je constate que les clubs recrutent de plus en plus de centraux de grande taille.

Ce six de base peut compter sur des joueurs prêts à entrer en jeu, comme le très expérimenté KOVACEVIC (39 ans 193 cm), l’attaquant-réceptionneur aux 130 sélections en équipe nationale de Serbie, ou encore le jeune suisse WEISIGK (22 ans, 196 cm) qui a suppléé  LAWANI à la pointe durant sa blessure.

Pour moi, ce qui caractérise cette équipe, c’est le mélange équilibré entre expérience et jeunesse, entre sérénité et explosivité, qui constitue une véritable force en situation de jeu, et c’est aussi la présence dans le six de base de jeunes français qui figurent déjà sur les tablettes du sélectionneur de l’équipe de France. Ce sont de gros atouts !»

Le décor est planté ! Encore une rencontre qui atteindra des sommets d’intensité !

Pour clôturer cette semaine parisienne et pour marquer le début des vacances de fin d’année 2022, les SPACER’S lancent une offre promotionnelle réservée aux Bureaux Des Etudiants des établissements supérieurs de TOULOUSE ! Les SPACER’S comptent toujours sur les étudiantes et les étudiants toulousains, et sur tous les fans de volley !

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match à Toulouse
SPACER’S Toulouse Volley vs Paris Volley
Jeudi 15 Décembre à 20 heures
Palais des Sports André Brouat

Prochain match
Narbonne Volley vs SPACER’S Toulouse Volley
Vendredi 30 Décembre à 15 heures
À suivre sur LNVTV.COM