C’était soir de fête samedi au PDS pour la der de l’équipage des SPACER’S conduit par Coach SAPI et Captain JORNA. Une soirée que les présent·e·s garderont longtemps en mémoire !

Côté match …

Ils étaient bien décidés à se faire plaisir et à régaler leurs fidèles supporters, et ce fut un des matchs les plus accomplis des SPACER’S cette saison.

Un grand spectacle sportif avec un THIAGO des grands soirs à la baguette ! Mis dans de bonnes conditions par la qualité des réceptions et des défenses, de SANTUCCI et BOISSINOT en particulier, notre passeur, bien suppléé par BUTLER, a distillé des caviars à ses attaquants.

Feux d’artifice à l’attaque pour BUREL et KABA au centre (SENE, tendon d’Achille douloureux, était laissé au repos), pour PANOU et MADSEN aux ailes (et quelles pipes aux 3m !) alors que JORNA (fêlure à une côte), et POTHRON (contracture au mollet) tenaient à faire quelques apparitions, et enfin pour un CAGLIARI en feu à l’attaque (62%) et au service (4 aces) et le jeune ASSANI-VIGNAU à la pointe. MACK-MINYEM avait fait le déplacement de Montpellier avec POTHRON, où ils sont en stage avec l’Equipe de France des M21, pour être de la fête, ainsi que le jeune NOMAÏ.

Et comme Yoan CROUZILLAT avait préparé une play-list pour l’occasion … le PDS a connu une soirée enfiévrée !

Côté après-match …

Et ce n’était pas fini ! Dès la fin du match, une fois délivrés les trophées MVP à BUREL et JORNA (rare pour un service et une corse !), la direction du club a tenu à rendre un hommage devant le public et les partenaires à des SPACER’S qui auront marqué la vie du club et qui ne seront plus toulousains la saison prochaine : Gijs JORNA, capitaine qui a fait l’unanimité durant quatre saisons ; Nicolas BUREL, porteur des valeurs du club pendant douze ans ; Stéphane SAPINART, vingt ans passés au club comme joueur, préparateur physique, entraîneur du Centre de Formation, entraîneur-adjoint et, enfin, entraîneur principal des SPACER’S durant cinq ans ! Et, aussi, au Président Jean AZEMA, vingt-neuf ans de bénévolat au club successivement comme joueur, entraîneur des jeunes, vice-président en charge des amateurs, secrétaire général et enfin comme président des SPACER’S depuis 2008 !

Pour l’occasion, il y avait du beau monde au bord du terrain : Julie PHARAMOND, adjointe au sport amateur représentait la Mairie, Line MALRIC, le Conseil Départemental 31, Kamel CHIBLI, Nadia PELLEFIGUE et Philippe BRIANÇON, constituaient une forte délégation de la Région Occitanie. Une véritable reconnaissance institutionnelle du club qui montre bien que les SPACER’S sont devenus un club majeur !

Côté soirée …

La fête s’est poursuivie dans les salons animés par les membres du fan-club de BUREL arrivés déguisés pendant la rencontre pour le plus grand plaisir des spectateurs, et parmi lesquels on reconnaissait des anciens SPACER’S comme Nicolas ROSSARD, Romain DEVEZE et Pierre DEROUILLON ! Beaucoup d’échanges et d’embrassades entre joueurs, entre joueurs et dirigeants, et beaucoup d’émotion !

Tard dans la nuit …

 le rideau est tombé sur la saison 2021/2022 … vivement la saison 2022/2023 !

Avec vous, décrochons les étoiles !