Saison 2016/2017 – LAM – Chaumont vs Toulouse

Le 17/12/2016

9ème Journée : LES SPACER’S S’inclinent a CHAUMONT

 

Samedi 17 Décembre, les toulousains rencontraient Chaumont VB 52 pour un match placé sous le thème de la vengeance.

Cette dernière se s’est pas faite attendre : 3 sets à 0 pour le CVB 52. Il faut dire que les toulousains avaient éliminé les chaumontais en 1/8 ème de Finale de la Coupe de France, le 29 Novembre dernier au Palais des Sports André Brouat. Le leader du Championnat de LAM voulait sa revanche sur ses terres, il l’a eu. Les Spacer’s ne sont pas parvenus à entailler la solidité de l’équipe de Silvano PRANDI. 

Le pointu Pierre Jean Stephen BOYER s’est rapidement distingué, lors de cette rencontre. Il a donné hâtivement le ton, aidé par le passeur au physique impressionnant Javier GONZALEZ. Ce dernier a joué, à la distribution, un jeu très percutant, écourtant les actions dès qu’une occasion se présentait à lui. Si Bram VAN DEN DRIES a pu redonner un souffle aux toulousains, Jean-Philippe SOL a su rester solide au contre fragilisant un peu plus l’équipe de Cédric ENARD. Le jeune BOYER est enfin rentré alors dans une dynamique imparable avec trois attaques gagnantes et un ace, fatals pour les Spacer’s.

Le CVB 52 a corroboré son invincibilité, devançant Montpellier de 2 points au classement, grâce notamment à ses victoires sur huit matches consécutifs en championnat LAM.

ZAGO et son équipe doivent récupérer rapidement pour affronter Paris, le 28 Décembre prochain à 19h au Palais des Sports André Brouat.

 

 

EQUIPES 1er SET 2eme SET 3eme SET 4eme SET 5eme SET
Chaumont 25 25 25
Toulouse 17 20 20