Entre matchs à l’extérieur (Poitiers et Tourcoing) et match reporté pour cause de cas Covid-9 (Le Plessis-Robinson), les SPACER’S ne se sont pas produits au Palais des Sports de Toulouse depuis leur belle victoire contre Montpellier (3/0), il y a un mois.

SETE, un sérieux candidat au titre

Pour ce retour au PDS, les SPACER’S accueilleront leurs voisins de SETE qui alignent victoire sur victoire depuis la sixième journée du championnat de LAM. Avec 34 points et 11 victoires sur 14, SETE pointe à la 3e place à un point du deuxième et un match en moins. Bref, les sétois sont dorénavant de sérieux candidats au titre de champions de France.

Si la marque des équipes sétoises reste leur légendaire hargne en défense rarement prise en défaut, les hommes de DUFLOS, le coach sétois, développent en plus cette saison un jeu hyper offensif et puissant au service et à l’attaque. A ce jeu-là, avec 44 aces en 14 journées, l’attaquant-réceptionneur international allemand KARLITZEK caracole en tête des serveurs loin devant le deuxième (22 aces) ! A l’attaque, CHIRIVINO, le passeur international argentin, dispose dans sa palette de joueurs aux styles variés : au centre, l’estonien KREEK et l’argentin GAUNA, à la pointe de l’attaque, le canadien SCLATER, et à l’autre poste d’attaquant-réceptionneur, le français GEILER. Tous internationaux ou ex-internationaux avec leurs équipes nationales respectives qui constituent, avec le libéro français DEVEZE, un groupe très expérimenté avec 30 ans de moyenne d’âge.

La fougue de la jeunesse des SPACER’S

En l’absence de certains joueurs blessés, le central BUREL et passeur VELOSO, ou en cours de réathlétisation, le pointu CAGLIARI, SAPINART, le coach toulousain, devrait aligner nécessairement une équipe plus jeune que celle de SETE. PANOU portera le fer à la pointe de l’attaque, alors que les jeunes MADSEN, POTHRON, D’HOLLANDER, QUINQUIS, BOISSINOT et NACK-MINYEM, alterneront sur leurs postes respectifs aux côtés de SANTUCCI, SENE, KABA et Captain JORNA qui leur apporteront expérience, patience et solidarité.

Des nouvelles du joker médical

Pour remédier à l’indisponibilité de VELOSO, le club a fait appel aux services du passeur australo-croate, Nicholas BUTLER qui évoluait cette saison au club londonien IBB Polonia London après avoir fait partie de l’effectif de Tourcoing en 2019/2020. BUTLER, 24 ans, 1m98, a satisfait aux exigences de la visite médicale et il est en instance de qualification par la FIVB.

Avec vous, décrochons les étoiles !

A suivre sur VIA OCCITANIE et LNVTV, à partir de 19h55.

Prochain match :

 

NICE / SPACER’S
Vendredi 14 janvier à 20h à Nice

A suivre sur LNVTV