Depuis le début de la saison, les SPACER’S se montrent sous deux visages. Tantôt conquérants, tantôt fébriles. Contre NANTES REZÉ, ils ont offert à nouveau ces deux visages aux spectateurs, succombant par le plus petit écart de deux points dans le 4e set qu’ils avaient pourtant mené jusqu’à l’entrée dans le money-time. A la suite des matchs du week-end, les SPACER’S sont à la 8e place, en course pour les play-offs ! 

Une rencontre en accordéon 

« Le groupe ne parvient pas à maintenir un niveau de jeu satisfaisant durant la même rencontre. C’est le constat que nous faisons depuis le début de la saison et il nous reste beaucoup de travail collectif et individuel à effectuer pour atteindre la stabilité et ne pas s’exposer à l’émotivité. Je sais que nous pouvons compter sur les joueurs les plus expérimentés à ce sujet. Nous allons resserrer les rangs ! », déclarait Stéphane SAPINART à la fin de la rencontre.

Une analyse globale qui correspond bien au match des SPACER’S samedi soir. Un 1er et un 3e sets que les nantais rezéens mènent de bout en bout à chaque temps intermédiaire sans que les toulousains puissent raccrocher le wagon. Un 2e set au scénario inverse qui voit les SPACER’S prendre le jeu en main (8/7, 16/13, 21/18, 25/22). Et enfin, un 4e set qui semble prendre le même chemin. Les SPACER’S mènent aux temps intermédiaires jusqu’au money-time (8/6, 16/13, 21/19), mais NANTES y croit, se montre efficace au block-défense, égalise, passe devant et conclut sur un contre gagnant (26/28). Une action qui illustre la domination de NANTES dans ce secteur (10 contres gagnants pour NANTES et 6 pour les SPACER’S), alors que les deux équipes font quasiment jeu égal dans les autres (58% d’efficacité à l’attaque contre 54%, 69% de réceptions positives contre 71%).

Destination TOURS

Mardi 23 novembre, les SPACER’S se rendent chez le premier de la classe, TOURS, qui a engrangé 22 points sur 24 possibles et 8 victoires en 8 rencontres. Une bien belle équipe où s’illustre Pierre DEROUILLON, un ancien toulousain, à la pointe de l’attaque. Une occasion qui s’offre aux SPACER’S de jouer libérés, de retrouver le plaisir du jeu et de préparer la rencontre contre PARIS qui les talonne actuellement au classement.

A suivre sur LNVTV, à partir de 20h.

 Prochaine rencontre à domicile :

SPACER’S/PARIS : SAMEDI 27 NOVEMBRE à 20h