Dès leur retour de NICE, les SPACER’S ont pris le chemin du Palais des Sports pour préparer la rencontre qui les opposera mercredi 19 janvier aux joueurs du PLESSIS ROBINSON et qui avait été annulée le 29 décembre pour cause de cas de Covid chez les visiteurs. Une victoire des SPACER’S leur permettrait de rester dans la course aux play-offs dans laquelle restent engagées de nombreuses équipes.

A NICE, une défaite, mais un point dans la besace

Encore un match qui reste en travers de la gorge de SAPINART, le coach toulousain : « Certes, nous revenons avec un point de bonus qui comptera au final, mais en menant 2 sets à 1 nous pouvions espérer mieux ! Même s’il faut reconnaître que les niçois ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie, et ont appuyé là où on était moins bien que d’habitude, la réception, comment peut-on craquer ainsi dans le 4e set ? Surtout après le 3e set remporté 25/14 ! ». 

Une défaite sur le fil à nouveau (25/18, 23/25, 14/25, 25/10, 15/12), mais au rayon des bonnes nouvelles, on relèvera l’intégration réussie de BUTLER dont la taille, 1m98, et le service constituent de nouveaux atouts pour le collectif. Si le suppléant de THIAGO a fait preuve de justesse et de régularité dans ses passes aux ailes, des ajustements sont encore nécessaires avec ses centraux. On retiendra aussi les prestations de POTHRON (58% de réussite à l’attaque et 5 blocks) et de MADSEN (65% à l’attaque, 2 blocks, 1 ace) en lieu et place respectivement de JORNA et PANOU, ainsi que celle de CAGLIARI avec 62% à l’attaque.

Avec 25 fautes directes contre 36 à leurs adversaires du jour, les SPACER’S ont fait preuve de sérieux et peuvent espérer retrouver le chemin de la victoire dès ce mercredi face au PLESSIS ROBINSON s’ils font preuve de constance dans le jeu.

LE PLESSIS ROBINSON à domicile, une occasion à ne pas laisser passer !

 

Le PRVB, c’est la surprise de la saison ! Champions de France LBM 2021 face au grandissime favori St Nazaire, les franciliens pointent à la 9e place avec 20 points et 6 victoires, pas très loin des play-offs. Autour de l’expérimenté ROUZIER, ancien pointu de l’Equipe de France, le coach LOGEAIS a composé une équipe équilibrée avec des joueurs connus de la LAM, HENRY et NALOBIN au centre, et des joueurs toniques qui évoluaient en LBM, DE LEON et SUIKHONEN en réception-attaque. Une équipe dont la solidarité est la marque de fabrique, et qui vient d’infliger un sévère 3/0 à Poitiers dans sa salle. Belle récompense pour un club qui fait référence dans le paysage du volley national !

Ce ne sera donc pas une promenade de santé pour les SPACER’S qui devront faire preuve du même engagement que lors du match aller remporté sur le score de 3/1. Sans THIAGO, mais avec BUTLER à la passe, SAPINART disposera de ressources variées et de puissance aux ailes avec JORNA, PANOU, POTHRON, MADSEN et CAGLIARI. Au centre, en l’absence de BUREL, SENE et KABA assureront la garde, avec le jeune NACK-MYNIEM. Un groupe auquel le libéro SANTUCCI apportera sa grinta, et qui pourra compter sur les jeunes BOISSINOT, D’HOLLANDER, QUINQUIS, ASSANI …     

Avec vous, décrochons les étoiles !

 A suivre sur Vià Occitanie et LNVTV, à partir de 20h.

 Prochain match :
SPACER’S / TOURS à TOULOUSE
Samedi 22 janvier à 19h

A suivre sur Vià Occitanie et LNVTV