Qu’elle fait du bien celle-là

Par Spacers-Toulouse
— 6 novembre 2023

Après avoir été battus de peu 3-2 à Nice lors de la journée inaugurale et après avoir plutôt bien résisté à Nantes/Rezé 1-3 dimanche dernier, c’est dans la salle du Paris Volley que se déplaçaient ce samedi les Spacer’s de Toulouse. Qui ne partaient pas favoris à Charpy.
Puisque la formation du Paris Volley qui après avoir balayé Narbonne 0-3 lors de la 1ère journée s’est offerte le Tours Volley-Ball lors de la 2ème. Victoire 3-1 des Parisiens dans ce qu’on appelle le classico.
Des Parisiens qui du coup, après seulement 2 journées disputées, étaient avec Chaumont, Tourcoing et Nantes/Rezé, les seuls à ne pas avoir perdu.
Mais invaincus, les Parisiens ne le sont plus.

Puisque pour le compte de la 3ème journée de la Marmara SpikeLigue, les Spacer’s de Toulouse ont créé une des sensations de cette 3ème journées. L’emportant dans la capitale 1-3 (25:21, 20:25, 19:25, 21:25).
Après avoir donc perdu la 1ère manche car trop de fautes commises pour espérer l’emporter, c’est un tout autre match qui s’est joué.
En effet, les Spacer’s de Toulouse de Patrick Duflos s’adjugèrent les 2, 3 et 4ème manche en étant tout le temps devant les Parisiens. Exception faite dans le 3ème set quand les locaux comptèrent 3 points d’avance pour mener 7-4. Puis dans le 4ème quand ces derniers égalisèrent à 21-21.
Mais à l’image de ce ballon parti tout au fond de la salle que les Toulousains parvinrent à remettre en jeu avant de conclure le point, il était écrit que les Spacer’s de Toulouse l’emporteraient.
Ce qui est enfin chose faite entre autres grâce à un Maxime Hervoir élu MVP de la rencontre avec 17 points inscrits dont les 2 derniers victorieux et 3 aces.
« Même si on aura encore été trop timorés dans le 1er set, je suis content car on aura bien tenu. C’est une superbe victoire collective. Ils la méritent vraiment les gars celle-là Parce qu’on s’est imposés au mental. On n’a rien lâché. J’espère que ce succès va enfin lancer notre saison » pouvait savourer à juste titre Patrick Duflos.

Qui, comme l’ensemble de son groupe, espère voir le public du Palais Des Sports André Brouat de Toulouse, à l’unisson derrière les siens au moment de recevoir mardi 20H pour rappel un très gros morceaux de la MSL : Le Tours Volley-Ball.

4ème journée de Marmara SpikeLigue :
Mardi 7 novembre 20H au Palais Des Sports André Brouat :
Spacer’s de Toulouse – Tours Volley-Ball