Pour les Spacer’s la passe de 3

Par Spacers-Toulouse
— 13 novembre 2023

Avant de recevoir pour rappel Narbonne ce mardi 20H pour le 1er derby de l’Occitanie de la saison, nos Spacer’s se déplaçaient ce samedi à Poitiers pour le compte de la 5ème journée de la Marmara SpikeLigue. Avec pour les 2 formations une ambition commune : La passe de 3.

Passe de 3 pour des poitevins qui entendaient bien confirmer à Lawson Body leur succès 0-3 à Nice de mardi dernier en recevant les Toulousains ce samedi puis Sète mardi.

Passe de 3 également ambitionnée par les bleus et jaunes de Patrick Duflos qui restaient eux sur 2 victoires à Paris puis contre le champion de France en titre : Le Tours Volley-Ball.

Mais en volley-ball, à la fin, de vainqueur, il n’y en a qu’un.

Et ce samedi, ce sont les jaunes et bleus qui l’ont de nouveau emporté. Pour Tom Picard, élu MVP de la rencontre, et les Toulousains la passe de 3. L’emportant 3-0dans la Vienne (25/21, 27/25, 25/14).

Succès amplement mérité pour nos Spacer’s contre des poitevins qu’on sait très bons au service et toujours difficiles à jouer chez eux. Réceptionnant très bien, nos Spacer’s se seront aussi battus sur tous les ballons. 

Ballons que Maximiliano Chirivino aura distillé à merveille. Et comme derrière nos jaunes et bleus auront été diablement efficaces,  les 3 points de la victoire sont pour les Toulousains à la plus grande joie de Patrick Duflos.

« C’est une grosse performance car il n’est jamais facile d’aller gagner à Poitiers. C’est une salle où il y a beaucoup de bruit, beaucoup de public, beaucoup de tambours. Salle très bruyante où il y a énormément d’ambiance. Maintenant, il va falloir qu’on confirme contre Narbonne ce mardi. Contre une équipe contre qui il ne va pas être facile de s’imposer puisqu’en mal de points. Équipe de Narbonne qui a vu arriver son nouveau pointu contre Tourcoing en tant que joker médical. Edson Valencia dont il va falloir se méfier puisque ce dernier qui joue avec la sélection du Venezuela a joué 33 ballons à 50% contre les nordistes. Mais bon comme tout le monde le sait de toute façon, il n’y a aucun match facile en MSL ».

Prochain RDV donc pour nos Spacer’s : Mardi 20H au Palais Des Sports André Brouat .

Où on vous attend tous et toutes tout de jaune et bleu vêtus pour le derby et la réception des narbonnais.

Forza les Spacer’s !