Place au derby de l’Occitanie maintenant

Par Spacers-Toulouse
— 9 novembre 2023

3 jours seulement après l’avoir emporté 1-3 dans la salle du Paris Volley, nos Spacer’s avaient la lourde tâche de recevoir ce mardi au Palais Des Sports André Brouat le champion de France en titre : Le Tours Volley-Ball.
Un Palais Des Sports qui aura exulté quand sur les coups des 21H30 Julien Winkelmuller aura inscrit le point victorieux.
Puisque nos jaunes et bleus ont prouvé que leur succès dans la capitale n’était pas un accident. L’emportant sur le même score de 1-3 (25:15, 25:20, 18:25, 25:23) contre des tourangeaux pourtant venus pour la gagne.
Victoire méritée de nos jaunes et bleus dans une rencontre dont le MVP aura été Florian Krage qui leur permet de se hisser à la 5ème place juste avant de se rendre à Poitiers ce samedi coup d’envoi 19H30. Avant de recevoir les Centurions de Narbonne mardi prochain dans le derby de l’Occitanie pour le compte de la 6ème journée de la Marmara SpikeLigue.
Puisque mardi 14 novembre 20H, Captain Facundo and co recevront au Palais nos presque voisins du Narbonne Volley. Là où au passage ce samedi 18H, les filles de France Avenir 2024 recevront leurs homologues des Neptunes de Nantes pour le compte de la 7ème journée de championnat de France féminin de Ligue A.
Derby de l’Occitanie et presque voisins, 160 kilomètres seulement et moins de 2 heures séparant Toulouse de Narbonne.
Match entre Spacer’s et Centurions qui a toujours passionné, fait déplacer et fait vibrer le public toulousain. Qui ce mardi est, une fois de plus, attendu en nombre au Palais Des Sports.
Soutien du public dont auront une fois de plus besoin nos Spacer’s au moment de recevoir une formation de Narbonne qui, l’an passé, avait fini 4ème de la saison régulière. Lui valant le droit de se qualifier pour les quarts de finale des playoffs.
Tenants du titre de la CEV CUP mais éliminés en 32èmes, les Centurions désormais entrainés par Rafael Redwitz connaissent cette année un petit retard à l’allumage. Ayant perdu leurs 6 premières rencontres, Coupe d’Europe comprise.
Malgré cela, les audois ne sont pas à prendre à la légère car connus pour plutôt bien voyager. Et si les narbonnais sont à la peine en ce début de saison, c’est qu’ils ont, entre autres, eu à déplorer la blessure de leur pointu : L’ancien toulousain Daniel Cagliari, indisponible 2 mois en raison d’une fracture du 5ème métacarpe. Obligeant les audois à se mettre en quête d’un joker médical pour le remplacer.
De toute façon, quel que soit le nom de celui-ci, les Spacer’s savent qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’être à 300% si ils veulent remporter ce derby de l’Occitanie.
Derby de l’Occitanie que les Spacer’s aimeraient offrir à leur joker à eux : Leur 8ème homme qui leur est si cher : Leur public fétiche. Qu’on espère tout de jaune et bleu vêtu mardi soir. Pour qu’elle soit aussi belle que contre le Tours Volley-Ball la fête.

Forza les Spacer’s !!

Mardi 14 novembre 20H au Palais Des Sports André Brouat : 6ème journée de Marmara SpikeLigue :
Spacer’s de Toulouse – Narbonne Volley.

A noter également :
Samedi 11 novembre 18H au Palais Des Sports André Brouat : 7ème journée de championnat de France féminin de Ligue A de volley-ball : France Avenir 2024 – Neptune de Nantes.
Samedi 11 novembre 19H30 : 5ème journée de Marmara SpikeLigue : Alterna Stade Poitevin – Spacer’s de Toulouse.
Samedi 18 novembre 19H30 : 7ème journée de Marmara SpikeLigue : Arago de Sète – Spacer’s de Toulouse.
Samedi 18 novembre 19H30 : 8ème journée de championnat de France féminin de Ligue A de volley-ball : Terville Florange – France Avenir 2024.
Dimanche 19 novembre 15H au Palais Des Sports André Brouat : 7ème journée de championnat de France Elite Avenir Masculin : Spacer’s de Toulouse – Narbonne Volley.