Dimanche 5 mars, les SPACER’S TOULOUSE VOLLEY accueilleront l’équipe de NANTES REZÉ MÉTROPOLE VOLLEY. Actuels 2ème de la LAM avec 47 pts au compteur, les adversaires des toulousains sont l’autre belle surprise de cette saison avec St Nazaire. Mais c’est bien connu, le volley est en Bretagne ce que le rugby est en Occitanie ! L’équipe féminine des Neptunes de Nantes surfe en tête de la LAF, et Rennes évolue en LBM, avec le projet de retrouver la LAM rapidement. Voilà pour l’engouement du volley chez les bretons ! Mais à TOULOUSE, il y a aussi pas mal de toqués du volley et on les attend dimanche pour faire vibrer le Palais des Sports André Brouat !
Si le club de NANTES REZÉ compte 6 pts de retard sur le 1er, Tours, il n’a qu’une seule défaite de plus (5 sur 22 matchs). Le week-end dernier, l’équipe a disposé aisément de celle du Plessis-Robinson (3/0), après une victoire contre St-Nazaire (3/0) et une autre à Chaumont (3/2). C’est dire le niveau de jeu des hommes de HENNO, tout à fait comparable à celui du leader de la LAM. Assurés d’une qualification pour les play-offs, ils ont l’ambition de conserver leur place sur le podium de la LAM et pourquoi pas d’aller titiller Tours ! Face à eux, les hommes de DUFLOS affichent la détermination de remporter enfin une deuxième victoire consécutive et aussi celle de conforter leur 10ème place pour participer aux play-offs qualificatifs pour la Challenge Cup.
Deux ambitions, deux enjeux, deux équipes en forme, les conditions sont réunies pour régaler les supporters des SPACER’S !
Comme d’habitude, ZAGO, l’adjoint de DUFLOS, présente l’effectif :
« C’est un plaisir de se mesurer à une équipe aussi talentueuse que celle de NANTES REZÉ. Après le match aller, que nous avons perdu 1/3, je pressentais que cet effectif pouvait réaliser de grandes choses. Force est de constater que je ne me suis pas trompé ! Il est 2ème de la LAM avec 17 victoires sur les 22 matchs disputés à ce jour. Pour sa deuxième saison aux commandes, Hubert HENNO réalise déjà un beau parcours ! Après deux saisons – difficiles – d’apprentissage à Tours au poste de coach, Hubert s’épanouit depuis deux saisons à NANTES REZÉ. Le président Thierry ROSE a eu le nez creux ! Cela dit, 254 sélections en Equipe de France, meilleur libero du monde en 2013, un des plus beaux palmarès du volley mondial, c’est un sacré atout.
Si l’effectif n’a connu aucune modification au mercato, HENNO doit se passer actuellement du central français GUEYE (26 ans, 198 cm), arrêté sur blessure. C’est le jeune français HUETZ (22 ans, 200 cm), ancien pensionnaire du CNVB, qui le remplace, avec brio (60% de réussite à l’attaque lors du dernier match).
Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne ! Au poste de libero, on retrouve l’expérimenté international argentin MASSIMINO, dit « Pachi » (34 ans, 177 cm), à la passe, le jeune français CHABOISSANT (19 ans, 189 cm) qui confirme à chaque match qu’il est le digne successeur de BAZIN (39 ans, 190 cm), une figure du volley français, et enfin à la pointe, celui qui explose à NANTES REZÉ, le brésilien NEVES ATU (25 ans, 200 cm), dit « Chizoba » meilleur attaquant de Ligue AM. Chizoba, c’est l’arme létale de l’effectif, il est bon là où on l’attend (21 pts en 3 sets le week-end dernier, 18 pts à l’attaque et 3 aces). Il sera la priorité de notre défense !
Aux postes d’attaquants-réceptionneurs, HENNO titularise habituellement l’argentin LOPEZ PASCUAL (28 ans, 190 cm), dans l’effectif depuis deux saisons, joueur efficace et très technique, et le français THORAL (26 ans, 193 cm) en provenance de Rennes. Mais il n’hésite pas à faire rentrer le jeune hongrois HORVÀTH (23 ans, 196 cm) au gros potentiel, élu meilleur réceptionneur-attaquant du championnat hongrois en 2020/2021.
Au centre, je retrouve un compatriote brésilien, MONTES (35 ans, 201 cm), « Petrus ». C’est tout simplement un des meilleurs à son poste ! Hubert l’a embarqué avec lui à son départ de Tours, il savait pourquoi. C’est l’espoir français MAGNIN (18 ans, 204 cm) qui complète le tandem HUETZ/PETRUS au centre. En dehors de son physique, il est doté d’un très bon service. A surveiller.
D’autres jeunes joueurs français, complètent l’effectif : le passeur THIMALON (18 ans, 189 cm), l’attaquant-réceptionneur GALTIE (19 ans, 195 cm), le pointu WANG-SI (21 ans, 191 cm), et les liberos LEMEUR (21 ans, 184 cm) et PASQUIER (19 ans, 177 cm). »
On dit souvent qu’y croire, c’est avoir à moitié gagné. Alors, on y croit ! Fans des SPACER’S, rendez-vous dimanche pour vibrer au rythme de votre équipe préférée !
Avec vous, décrochons les étoiles !
Prochain match à TOULOUSE
SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs NANTES REZÉ MÉTROPOLE VOLLEY
Dimanche 5 mars à 17h
Palais des Sports André Brouat
Prochain match
TOURS VOLLEY-BALL vs SPACER’S TOULOUSE VOLLEY
Samedi 11 mars à 20h
À suivre sur LNVTV.COM