Newsletter n°9 : SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs CAMBRAI VOLLEY ELAN DU CAMBRESIS

Le 21/12/2020

 

SURPRENANTS CAMBRESIENS  ! 

 

« CAMBRAI c’est la surprise de cette première partie de saison, mais c’est très mérité. C’est un très bon collectif ! » déclare Stéphane SAPINART, le coach des SPACER’S. Les cambrésiens pointent à la 4ème place de la LAM avec 8 points d’avance sur les toulousains et présentent un tableau de chasse où figure du gros gibier comme TOURS, PARIS, TOURCOING, CANNES.

 

C’est une équipe très latino qu’a composé le coach Gabriel DENYS  avec deux jeunes brésiliens, le pointu CAGLIARI et l’attaquant-réceptionneur DUTRA, un argentin attaquant-réceptionneur d’expérience, QUIROGA, et un central cubain, OSORIA. Un effectif encadré par deux anciens du club, le central monténégrin JECMENINA, le passeur international français, BAZIN, toujours aussi bagarreur et l’excellent libero autrichien, KROISS. « Une équipe puissante au service et à l’attaque, et très accrocheuse. » selon SAPINART. Avec CAGLIARI, en tête des classements de l’attaque et des aces, CAMBRAI arrive avec une arme redoutable !

 

Les SPACER’S devront montrer autant de détermination qu’au match aller, qu’ils avaient emporté 3/2, et de régularité et de solidarité que contre TOURCOING pour espérer contrecarrer la bonne marche actuelle de leur adversaire. Déstabilisés par les absences de MADSEN et DEROUILLON pendant plusieurs semaines, les hommes de JORNA traversent une période difficile, d’autant plus qu’ils affrontent en décembre des favoris de cette saison. Ils n’ont pas réellement démérité contre CHAUMONT et TOURS, et avec l’état d’esprit bagarreur qui les habite, les SPACER’S vendront cher leur peau !

 

Retour sur les matchs contre CHAUMONT et TOURS avec Stéphane SAPINART :

 

« On savait qu’on rencontrait deux équipes faites pour jouer le titre, et je dirai que la logique sportive a été respectée. Mais on n’a pas fait des non matchs et nos prestations se ressemblent. Dans les deux cas, nous bloquons sur la fin du 1er  set perdu chaque fois avec deux points d’écart, alors que nous avions des balles de set ! Avec le gain du 1er  set, les rencontres auraient été différentes peut-être.

J’ai trouvé CHAUMONT très percutant au service et à l’attaque, avec ses deux cubains très spectaculaires, et très bien organisé en défense. Après le 1er  set, ils nous ont mis à distance et ont enchaîné les points. Impossible pour nous de revenir dans le match.

Il paraît que TOURS a fait son meilleur match de la saison contre nous ! Pas de chance, après PARIS et CHAUMONT qui ont fait de même … UDRYS, le pointu, a livré son meilleur match. Il est passé plusieurs fois au-dessus du contre, pourtant bien formé, et a attaqué dans des zones improbables. De mon point de vue, on a moins subi le match que contre CHAUMONT, et j’ai apprécié l’état d’esprit des gars. Ils ont opposé une belle résistance et cela s’est joué sur des détails. »

Avec vous, tout est possible !

 

Les SPACER’S vous attendent gratuitement sur LNVTV.COM à partir de 18h mardi 22 décembre et dès 17h pour le Facebook live.

 

Prochains matchs de championnat à domicile :

Dimanche 31 janvier à 17h00

SPACER’S TOULOUSE VOLLEY / NICE VOLLEY BALL

A suivre sur www.lnvtv.com

 

Prochains matchs de championnat :

Dimanche 17 janvier à 17h00

STADE POITEVIN VOLLEY BEACH / SPACER’S TOULOUSE VOLLEY

A suivre sur www.lnvtv.com

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse