Newsletter n°7 : SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs TOURCOING VB LILLE METROPOLE

Le 10/12/2020

 

Place au spectacle ! 

 

 

TOURCOING, 3e de la LAM rend visite aux SPACER’S qui pointent à la 7e place, les deux équipes avec deux matchs de retard sur le 1er. Un match de gala si l’on considère l’effectif des visiteurs et leurs résultats (8 matchs remportés sur 10).

 

Stéphane SAPINART, le coach des SPACER’S, présente son adversaire du jour :

 

« TOURCOING, c’est du solide à tous les postes ! Le groupe est amené par SANCHEZ, le passeur argentin, qui développe un jeu rapide et spectaculaire. Il détonne par sa taille (1m73) dans un monde de géants, mais, à 24 ans, c’est déjà un grand passeur. PAES, le coach, a misé sur la jeunesse et le talent avec deux autres argentins, LOSER, 23 ans, central, et PALONSKY, 21 ans, attaquant-réceptionneur, et aussi avec un cubain, CARDENAS, 20 ans, attaquant-réceptionneur. BULTOR, central international français, fait presque figure de vieux avec ses 25 ans ! Pour encadrer ces jeunes, il a choisi l’expérience aux postes clefs de pointu et de libéro, avec l’international serbe STAROVIC (2m07) et l’expérimenté LEMAY qui connaît tous les parquets de la LAM. »

 

Les secteurs où le match peut se jouer selon lui :

 

« TOURCOING, c’est lourd au service, varié et haut à l’attaque, homogène au bloc. Nous devrons être à notre meilleur niveau au service pour perturber les choix du passeur. Dans notre salle, nous devrons aussi retrouver notre meilleur niveau de réception pour permettre à JOVOVIC de distribuer un jeu varié et efficace au filet. C’est d’autant plus indispensable que je manque de solutions en l’absence de MADSEN et de DEROUILLON. Cela peut se jouer aussi sur l’état d’esprit du groupe. Plus que jamais, il devra être hyper concentré et solidaire. Après les défaites face à PARIS et NARBONNE, les gars sont morts de faim, il faut qu’ils canalisent leur énergie ! »

 

Stéphane SAPINART revient sur les matchs de PARIS et de NARBONNE :

 

« Les scénarios des deux matchs sont très différents. Le match contre PARIS me laisse des regrets car nous avions en poche le 1er set et nous menions 14/9 dans le 2e ! Nous n’avons pas su maintenir la pression à ce moment-là. Le groupe s’est relâché, peut-être par excès de confiance, et les parisiens se sont engouffrés dans la brèche. Ils ont pris confiance au service et en bout de filet où leurs attaquants ont été très efficaces. C’est un groupe qui revient progressivement en forme après avoir souffert de nombreux arrêts à cause de blessures et du Covid. Contre NARBONNE, il faut bien avouer que nous n’avons pas existé ! Dans leur petite salle, les narbonnais ont atomisé notre réception au service, avec un ZANOTTI chaud bouillant qui nous plante 10 aces en 3 sets. C’est exceptionnel ! Après une bonne moitié de 1er set, on a lâché en réception et les choix d’attaques ont été très limités pour notre passeur. Les gars ont bien essayé de prendre des risques au service, mais c’était insuffisant pour déstabiliser NARBONNE qui était dans un grand jour. »

 

Rejoignez-nous sur le Facebook live dès 18h puis gratuitement sur LNVTV.COM samedi 12 décembre à 19h.

 

Avec vous, tout est possible !

 

Prochains matchs de championnat à domicile :

Samedi 12 décembre à 19h00

SPACER’S TOULOUSE VOLLEY / TOURCOING VB LILLE METROPOLE 

 

Mercredi 16 décembre à 17h00

SPACER’S TOULOUSE VOLLEY / CHAUMONT VB 52 HAUTE MARNE 

 

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse