Newsletter n°5 : CAMBRAI vs SPACER’S TOULOUSE VOLLEY

Le 10/11/2020

 

LE VOLLEY PROFESSIONNEL EN POINTILLÉ

 

La situation sanitaire du pays et les directives gouvernementales, en application de la décision de confinement jusqu’au 1er décembre, ont amené les clubs de volley professionnel à s’interroger sur la poursuite des compétitions, obligatoirement à huis clos, ou leur suspension durant cette période. Sans remettre en cause, bien évidemment le bien-fondé des mesures prises pour limiter la propagation du virus dans la population, il est légitime que les responsables de clubs professionnels s’interrogent sur le sens, ou le non-sens, de la poursuite de compétitions de sport-spectacle sans les spectateurs.

Alors que le sport professionnel est dans l’attente d’informations précises sur les mesures d’accompagnement économique pour faire face aux conséquences financières des matchs joués à huis clos, et alors que l’épidémie de Covid-19 touche plusieurs équipes de LAM (Tours, Cannes, Narbonne, Poitiers, Chaumont, Nice), le Comité Directeur de la LNV a jugé préférable de reporter la journée du 7 novembre à une date ultérieure. Les présidents des ligues de sports de salle (basket, hand, volley) sont unis pour porter le même message auprès du Ministère des sports cette semaine et espèrent lever les incertitudes sur les mesures d’accompagnement évoquées lors de réunions précédentes. De ces réponses pourrait dépendre la suspension ou non des rencontres durant la période de confinement.

En attendant qu’une décision soit prise, le CD de la LNV a décidé la poursuites du championnat, dans la mesure où la situation sanitaire et le Ministères l’autorisent.

 

CAMBRAI VOLLEY ELAN DU CAMBRESIS vs SPACER’S TOULOUSE VOLLEY

C’est dans ces conditions que les SPACER’S se déplacent mercredi 11 novembre pour affronter CAMBRAI à 17h30, en match retard de la 2e journée. Cette rencontre permettra aux toulousains de revenir à 6 matchs joués sur 6. Et, avec une victoire, ils pourraient se hisser à la 2e ou à la 3e place du classement, et conforter leurs ambitions de participer aux play-offs.

Bien que promu en LAM cette saison, CAMBRAI compte déjà deux victoires en quatre matchs, contre Ajaccio à l’extérieur (3/0) et contre Cannes à domicile (3/2). Amenée par l’expérimenté Yannick BAZIN, ancien passeur de l’équipe de France, et le percutant pointu, Daniel CAGLIARI, l’équipe compte six points au classement après avoir poussé Sète au tie-break dans l’antre du Barrou.

C’est donc à une équipe à prendre au sérieux que les SPACER’S rendent visite. Ne doutons pas que Stéphane SAPINART saura le rappeler à ses hommes, qui devraient pouvoir compter sur Théo FAURE, rétabli de son entorse à la cheville !

RDV sur LNVTV.COM mercredi 11 novembre à partir de 17h30 

Avec vous, tout est possible !

Information de dernière minute : Le match suivant à Cannes samedi 14 novembre à 17h30 sera diffusé sur Sport en France (www.sportenfrance.com)

Prochain match de championnat à domicile :

Samedi 21 novembre à 19h00

SPACER’S TOULOUSE VOLLEY / CHAUMONT VOLLEY-BALL

 

 

Maillots Abonnements

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse