Newsletter n°15 : SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs ARAGO DE SETE

Le 25/03/2021

 

« Une dernière joute ! »  

 

 

Samedi, les SPACER’S clôtureront leur saison de LAM sur un derby en recevant l’ARAGO de SETE (9e avec 36 points). Un championnat qui se termine trop tôt au goût des toulousains et qui pourrait se poursuivre  en play-offs pour les sétois s’ils remportent la rencontre avec 3 points et si leur concurrent direct à la 8e place, POITIERS (8e avec 38 points) qui reçoit NICE (13e avec 18 points), perd sans gain de points.

 

Les parcours des SPACER’S et de SETE se sont croisés cette saison. Alors qu’après un très bon début de championnat TOULOUSE entrevoyait la qualification pour les play-offs, et que SETE était à la peine, les SPACER’S ont connu des blessures qui ont affaibli le collectif et ont stoppé ce bel élan. Au contraire des sétois qui, en retrouvant leur pointu TUPCHII, se mettaient à engranger des points et à remonter au classement.

 

Les hommes de Patrick DUFLOS arrivent donc à TOULOUSE avec la détermination de jouer le tout pour le tout. Depuis quelques journées, leur pointu, TUPCHII, renoue avec l’efficacité des saisons passées (57% à l’attaque contre TOURCOING et + 16 d’efficacité), et BARANEK, GEILER, GAUNA et KREEK apportent toute leur expérience des situations tendues au groupe placé sous le baguette de GARCIA, le jeune passeur français de 21 ans. DUFLOS dispose aussi de ressources sur le banc avec le passeur JAUMEL, le central géant HANES (2,13 m) et le central français PASCAL qui a montré contre TOURCOING qu’il était plus qu’un remplaçant (69% d’efficacité à l’attaque, 5 blocks et + 13 d’efficacité). Ce sera l’occasion pour le libero Romain DEVEZE de retrouver le PDS où il a fait ses premières armes avant de partir en LBM pour trouver du temps de jeu et revenir en LAM par la grande porte.

 

Face à cet adversaire toujours coriace, les SPACER’S comptent bien remporter cette dernière joute pour terminer cette « drôle » de saison sur une bonne note. Depuis deux semaines, Stéphane SAPINART dispose enfin de son effectif au complet … mais trop tard dans la saison. A la pointe, il pourra aligner soit LARRIEU soit FAURE, qui commence à retrouver ses marques, en réception-attaque JORNA, DEROUILLON, MADSEN ou DOUMBIA, au centre PARKINSON, BUREL ou ANNEGAY, à la passe JOVOVIC ou SOLDNER, et au poste de libero, le bondissant CLOSTER. Un groupe qu’on aurait bien aimé voir tourner à plein pot durant toute la saison ! Capitaine JORNA a à cœur de mener ses troupes à la victoire et saura trouver les mots pour les motiver avant et pendant le match.

 

Soyez nombreux à soutenir mentalement les SPACER’S, car avec vous, tout est possible !

 

 

Les SPACER’S vous attendent gratuitement sur LNVTV.COM à partir de 20h samedi 27 mars et dès 19h00 pour le Facebook live 

 

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse