Newsletter n°14 : Quand ça veut pas, ça veut pas…

Le 26/02/2020

 

SPACER’S vs PARIS 1/3 (23/25, 25/19, 23/25, 24/26)

NANTES vs SPACER’S 3/2 (28/26, 23/25, 15/25, 25/23, 15/12)

Quand ça veut pas, ça veut pas …

Avec de nombreux sets perdus par un écart de deux points seulement, les SPACER’S flirtent avec la victoire depuis deux matchs. Des victoires qui leur auraient permis de conforter leur place dans la course aux play-offs où six équipes se trouvent dans un mouchoir de poche de trois points ! Une fin de phase régulière qui s’annonce palpitante …

 

Capitaine Passe à 1 main

«Pour Stéphane SAPINART, les deux rencontres ne se ressemblent pas :

« Même si nous étions en situation de faire basculer le match en notre faveur, il faut bien reconnaître que PARIS a maîtrisé son sujet. Pour faire douter cette équipe bien en place au block-défense et à la contre-attaque, il aurait fallu pouvoir confirmer nos dispositions du deuxième set. Mais après la pause, les parisiens ont montré un autre visage, en particulier les attaquants aux ailes, FUKUZAWA et BARRETO, qui ont assuré la maîtrise des fins de sets. Les gars se sont accrochés, mais on courait derrière le score.

Le match de NANTES me laisse beaucoup plus de regrets ! Revenir avec un point pris à une équipe qui enchaîne les victoires et qui avait mis les petits plats dans les grands plats pour l’occasion, c’est bien. Mais nous étions en situation de ramener trois points !

D’abord, nous n’avons jamais été largués. Nous menons bien le jeu des deuxième et troisième sets, nous maîtrisons bien le quatrième jusqu’à 20/23 … et à ce moment-là, nous bloquons. Même scénario au tie-break où nous n’avançons plus à 10/12 pour nous. Nous nous prenons les pieds dans le tapis et nous sommes incapables de conclure ! Bien que nous étions en train de réaliser un match que je juge moyen, nous menions tout de même deux sets à un, et nous avions l’avantage. Pression du public, erreur technique, mauvais choix tactique … alors qu’en face, MICHALOVIC, que nous avions assez bien neutralisé tout du long de la partie, a fait preuve de réalisme au bon moment. C’est rageant ! Mais ce match n’a rien à voir avec celui de PARIS.

Le groupe est conscient de cette situation et on va revenir sur ce qui n’a pas fonctionné avant d’affronter TOURS. »

 

Prochain match à domicile :

Vendredi 28 février à 20h00

SPACER’S / TOURS

Billetterie Toulouse – Tours

 

Coupe de France

LA BILLETTERIE EST OUVERTE ! Ne tardez pas…

Les billets partent comme des petits pains !

Cliquez ici

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse

Partenaires