Les 1 500 spectateurs-supporters des SPACER’S sont restés mobilisés jusqu’à la fin du match contre NARBONNE pour soutenir leur équipe. Captain JORNA et ses co-équipiers les en remercient chaleureusement. Même si les play-offs se sont éloignés après cette défaite et les sanctions appliquées à Cannes (matchs donnés perdus pour raisons administratives), les SPACER’S ne désarment pas ! Actuellement à la 11ème place, Il leur reste trois matchs pour remonter au classement et se placer dans les meilleures conditions possibles à l’ouverture des play-downs.

« Battre NARBONNE au complet, c’était déjà une mission difficile car cette équipe tourne très bien depuis le début de saison, et sa 4ème place au classement n’est pas usurpée ! Mais les affronter avec un CAGLIARI qui n’était pas dans un bon jour relevait de la mission impossible. Dany venait d’aligner de bons matchs et avait fait de bons entraînements, mais c’était un jour sans pour lui. Je ne le blâme pas car ce sont des choses qui arrivent dans une carrière de haut niveau … MADSEN l’a plutôt bien suppléé à la pointe, mais j’ai été privé d’une possibilité de rotation d’autant que PANOU n’est pas encore en état de reprendre la compétition. Au centre, nous n’avons pas affiché non plus la même réussite que lors des matchs précédents et notre jeu s’est concentré aux ailes, sur POTHRON et JORNA en particulier. Cela a facilité d’autant la lecture du jeu par les narbonnais qui ont été très bons dans le secteur block-défense. De toute façon, on sait depuis un moment que la saison sera difficile, il faut rester mobilisés à chaque instant ! », déclarait SAPINART en fin de match.

Les propos coach toulousain sont confortés par les statistiques du match : + 23 points d’efficacité et 53% de réussite à l’attaque pour NARBONNE, contre + 9 points et 42% de réussite pour les SPACER’S. Même avec un bon POTHRON (+8 et 60% à l’attaque) et un bon JORNA (+6 et 19 services), la barre a été placée trop haut par les Centurions notamment par le pointu ARAUJO (+11 et 70% à l’attaque).

Et pourtant, les SPACER’S n’étaient pas loin de la victoire aux 2ème et 3ème sets, où ils n’ont été battus que par le plus petit écart de deux points !

Maintenant, en route vers PARIS !

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match :
PARIS / SPACER’S à Paris
Vendredi 4 mars à 20h
A suivre sur LNVTV