Depuis la reprise de janvier, les SPACER’S ont entrepris leur remontada vers les play-offs : des victoires face au Plessis-Robinson, à Poitiers, à Cambrai ; des points arrachés face à Nice, Montpellier, Nantes ; une belle résistance face à Tours et Sète ! Aujourd’hui, à la 9ème place avec 25 points, ils sont au coude à coude avec Paris (27), Le Plessis-Robinson (25) et Nantes (24) pour accéder au groupe des play-offs. Ils ne leur reste plus que quatre matchs à disputer, dont deux au Palais des Sports André Brouat de TOULOUSE, pour raccrocher le wagon des équipes qui disputeront le titre de Champion de France.

Alors, pas d’hésitation, samedi 26 février, rendez-vous au PDS dès 18h pour encourager les SPACER’S qui affronteront les CENTURIONS de NARBONNE à partir de 19h !

Les CENTURIONS de NARBONNE, 5ème de la LAM !

Même s’il reste sur deux défaites de rang face à Chaumont et Sète, c’est un collectif redoutable qui vient défier les SPACER’S, un collectif à forte tonalité latine.

Tenus d’une main de maître par FALASCA, leur coach espagnol, et pilotés par un des meilleurs passeurs du championnat, l’argentin international URIARTE, les CENTURIONS ont de sacrés atouts : la puissance à la pointe du grand brésilien ARAUJO (2,07 m !) qui peut être suppléé aisément par le jeune tunisien BOUGUERRA ; l’explosivité aux ailes de l’espoir français, BASSEREAU, et du brésilien, VERISSIMO ; la rapidité et la hauteur au centre de RAMOS, médaillé de bronze avec l’équipe d’Argentine aux JO de Tokyo, de ZERBA, le jeune franco-argentin de 2,04 m, et du français JOUFFROY, toujours présent dans les moments cruciaux. L’argentin ZANOTTI, de retour de blessure, apportera toute son expérience précieuse au collectif, ainsi que le libéro DUÉE, bien connu des publics de la LAM.

Les SPACER’S n’ont plus le choix !

SAPINART, le coach toulousain, et ses hommes gardent un très mauvais souvenir de leur match aller à NARBONNE où ils avaient été défaits sur le score de 3/1 à l’issue d’un match très médiocre de leur part, alors que les CENTURIONS n’étaient pas au complet. Mais c’est du passé et ils doivent regarder maintenant de l’avant !

Captain JORNA, MVP du match à Cambrai et en regain de forme, n’aura pas de difficulté à mobiliser ses co-équipiers pour ce match. Il faudra attendre quelques jours ou semaines pour que THIAGO et PANOU rejoignent le collectif, mais le groupe semble bien avoir trouvé un bon rythme de croisière avec SANTUCCI, qui met sa grinta de libéro au service du groupe, avec BUTLER, le passeur australien qui alimente ses attaquants avec équilibre, avec CAGLIARI, le leader de l’attaque souvent décisif (28 points et 61% d’efficacité à l’attaque à Cambrai), avec JORNA et POTHRON, bien suppléés aux ailes par MADSEN, toujours efficace au service, et au centre avec LUIZINHO (Sene), BUBU (Burel) et KÉKÉ (Kaba), qui comptent bien museler les attaquants narbonnais. A suivre de près le secteur service/réception qui est fréquemment la clef qui ouvre la porte vers la victoire.

Un seul mot d’ordre pour les supporters des SPACER’S : « Mobilisation générale ! »

Avec vous, décrochons les étoiles !

 Prochain match :
PARIS / SPACER’S à Paris
Vendredi 4 mars à 20h

A suivre sur LNVTV