Matchs de Préparation J-7 et J-6

Le 08/10/2018

J – 7

Vendredi 5 octobre, les SPACER’S étaient les invités du Montpellier Volley UC  pour un match de préparation. Face à une équipe qui jouera probablement les premiers rôles du championnat de LAM, les SPACER’S firent mieux que résister mais subirent la loi des montpelliérains et s’inclinèrent 3/O sur des scores serrés néanmoins : 21/25, 24/26 et 22/25. A noter les entrées prometteuses de Pierre DEROUILLON et Théo FAURE, aux 3ème et 4ème sets. (photos ci-dessous)

 

J – 6

Samedi 6 octobre, les SPACER’S continuaient leur préparation en affrontant l’ARAGO de SETE à 18h dans une salle du Barrou équipée d’un sol bicolore répondant aux nouvelles normes. Après une premier set remporté prestement par les sétois (25/17), les SPACER’S réagirent et remportèrent les trois sets suivants sur les scores serrés de 25/23, 25/23, 25/22. Les deux entraîneurs conservèrent des effectifs stables sur une  grande partie de la rencontre, préfigurant peut-être leurs six de base.

 

Stéphane SAPINART avait aligné d’entrée le six suivant : TAKANIKO, CORTEGIANI, JORNA, GION, BUREL, DEMYANENKO et CLOSTER en libero. Dès la fin du premier set, il fit rentrer DEROUILLON sur GION et le maintint jusqu’à la fin du match. SERREAU et TAVERNIER rentrèrent à certains moments du jeu sur TAKANIKO et CORTEGIANNI. FAURE et RADKE restèrent au repos.

 

 

Ils restent maintenant quatre jours aux SPACER’S pour tirer les enseignements de ces deux rencontres amicales et affiner les automatismes, avant la réception de TOURCOING le 12 octobre à 20h au PDS André BROUAT