Samedi 12 mars, à 19h, au Palais des Sports de TOULOUSE, les SPACER’S accueillent l’AS CANNES pour le compte de la 25ème journée du championnat de LAM.

CANNES, le champion pas à sa place 

Actuellement dernier de la LAM, avec 6 points de retard sur Poitiers, le Champion de France 2021 connaît une saison très délicate et inattendue. Insatisfait d’un début de saison décevant, les dirigeants ont choisi la manière forte lors du mercato d’hiver en changeant l’entraîneur et de nombreux joueurs (pointu, attaquants-réceptionneurs, et joker médical sur le passeur …). C’est donc une équipe différente de celle qu’avaient affrontée les SPACER’S au match aller, gagné 3/0, qui se présente au PDS.

Ils devront prendre garde notamment à l’ancien tourquennois JIMENEZ, le spectaculaire pointu international colombien, souvent décisif, qui constitue la colonne vertébrale de l’équipe avec BATAK, le jeune serbe suppléant de GELINSKY à la passe, et MOUIEL, le libero français. Il faudra compter aussi sur une kyrielle d’internationaux comme les centraux, CVETICANIN, portugais, et KONCILJA, slovène, et les attaquants-réceptionneurs, KLYAMAR, l’ukrainien qui joua aussi à Tourcoing, et PENCHEZ, le bulgare deux fois champion de Pologne. Une bel effectif sur le papier qui tarde certes à confirmer sur le terrain … mais dont il faut se méfier !

Les SPACER’S, les play-downs en tête

Les SPACER’S, actuellement 11ème avec 25 points, doivent impérativement maintenir la distance avec Cambrai, leurs poursuivants immédiats à 21 points. Une victoire à 3 points pourrait même les rapprocher de la 10ème place en cas de faux-pas de Nantes qui joue à Tourcoing. C’est l’occasion aussi de prendre l’ascendant psychologique sur une équipe de CANNES qu’ils rencontreront à nouveau en play-downs.

SAPINART, le coach toulousain, devrait pouvoir compter enfin sur son effectif au complet avec le retour du passeur VELOSO, bien remis de son opération au genou, et celui de PANOU, qui retrouve progressivement ses marques au sein du collectif. Un collectif bien motivé et décidé à démontrer qu’il vaut mieux que son classement actuel !

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match :
CHAUMONT / SPACER’S à Chaumont
Samedi 19 mars à 20 h

A suivre sur LNVTV