Les Spacer’s toujours invaincus dans les derbies d’Occitanie

Le 09/02/2020

Spacer’s

Samedi 8 février les Spacer’s faisaient leur plus court déplacement de la saison en allant jouer à Narbonne. De nombreux supporters en ont profité pour s’y rendre également.

Ce fut l’occasion de découvrir la nouvelle salle toute neuve de Narbonne, l’Aréna, avec ses beaux jeux de lumière.

Les toulousains ne se sont pas laissés impressionnés et ont démarré fort avec 2 bons services de Danny Demyanenko. Ils resteront devant tout le set mais sans avoir plus de 3 ou 4 points d’avance. Ils l’emportent 25-22.

Dans le 2ème set Narbonne monte son niveau de jeu et mène 5-1. Ils mèneront le set jusqu’à 20, puis les Spacer’s passent devant pour avoir 2 balles de set à 24-22. Mais Narbonne arrive finalement à remporter ce set 27-25.

Après la pause, dans le 3ème set les toulousains prennent l’avantage dans la 1ère partie du set (7-2 puis 12-8) mais Narbonne grignotte et revient à 14-14. Les 2 équipes jouent bien et c’est serré. Toulouse arrive à emporter le set sur leur 2ème balle set 25-23. 

Au 4ème set les équipes se rendent coup pour coup jusqu’à 16-16. Toulouse prend alors l’avantage avec 2 séries de service de Toafa Takaniko et de Oskar Madsen combinées aux blocs de Noah Baxpöhler. Toulouse finit au sprint et l’emporte 25-17.

Au niveau des statistiques il faut noter que sur ce match les 3 ailiers sont à 15 points chacun (Théo Faure, Oskar Madsen et Pierre Derouillon) et les 3 centraux sont à 7 points chacun (Danny Demyanenko, Nicolas Burel et Noah Baxpöhler).

Pas de jaloux !

Après 5 matchs de championnat et 2 de coupe de France contre les autres équipes d’Occitanie, les Spacer’s restent donc invaincus !

Le dernier derby, ce sera contre Sète, à Sète le vendredi 6 mars, une semaine avant le Final 4 de la coupe de France à Toulouse !

 

Le prochain match à domicile est vendredi 14 février à 20h face à Paris au Palais des Sports. Les places sont à réserver sur la billetterie :

Billetterie Toulouse – Paris

 

Coupe de France jeune

M20 : Les jeunes toulousains recevaient ce dimanche 9 février au petit Palais des Sports pour le compte du 5ème tour de la coupe de France. Lors du 1er match ils affrontaient Montpellier.

Après un premier set très serré, qu’ils perdent 25-23, ils réagissent bien dans le 2ème set pour l’emporter 25-22. Dans le 3ème set Montpellier a rapidement pris les devant et l’emporte 15-8. 

Après la victoire 2-0 de Montpellier face à Niort, les toulousains devaient battre Niort pour se qualifier pour le 6ème tour.

Cela à été réussi par nos jeunes avec une victoire 25-17, 25-11.

 

M17 : Les toulousains se déplaçaient à Montpellier pour y affronter l’ASBAM et Marignane.

Le premier match du tournoir opposait l’ASBAM à Marignane et c’est l’ABAM qui l’a emporté 2-0.

Pour leur premier match les toulousains ont donc affronté l’ASBAM. Ils ont réssui à aborder le money time en tête (22-20) mais Montpellier l’emporte finalement 25-23. Au 2ème, à part sur les tout premiers points, Montpellier a pris les devant et n’a laissé aucune chance aux toulousains qui perdent ce set 25-19. 

Les jeunes se retrouvaient donc dans la même situation que leurs aînés et devaient battre Marignane pour accéder au 6ème tout. 

Cela à été également réussi avec une victoire 25-19, 25-19.

Le TOAC-TUC aura donc encore 2 équipes au 6ème tour de coupe de France le 8 mars.