Les Spacer’s se replacent, devant les caméras et un public nombreux

Le 27/01/2020

Spacer’s

Samedi 25 janvier les Spacer’s recevaient Ajaccio devant les caméras de Sport en France et une salle bien remplie grâce à l’opération menée par le CD31. En effet les 2 tribunes et les 2 virages étaient pleins !

Les toulousains ont démarré la rencontre tambours battants avec un 8-2 d’entrée, puis 16-11. Un tel démarrage n’a pas laissé sans voix les 2 commentateurs présents pour la chaîne Sport en France : Xavier Richefort et Philippe Rossard !

Les Spacer’s ont conclu avec sérieux ce permier set sur le score de 25-17.

Les 2 sets suivants ont été plus serrés avec les Ajacciens qui étaient devant à 16 points dans les 2 sets. Il a même fallu à la fin du 2ème set l’entrée de Lucas Soldner au service pour un ace décisif ! Cela a apporté le break nécessaire pour conclure ensuite 25-23 !

Il n’y a pas eu de relâchement dans le 3ème set, ce qui a permis aux toulousains de le conclure 25-21 et d’empocher les 3 points de la victoire. Il y a encore 3 toulousains avec plus de 10 points sur ce match : Théo Faure (17 points, dont 3 blocs), Pierre Derouillon (13 points) et Danny Demyanenko (10 point).

Au classement les toulousains passent devant les adversaires du soir et s’emparent de la 7ème place, à seulement 2 points de la 5ème place. C’est un beau mois de janvier avec 9 points acquis sur les 12 possibles.

Le prochain match sera contre les premiers du classement, à Rennes, samedi 1er février à 19h, à suivre sur LNV TV.

Le prochain match à domicile est mardi 4 février à 20h face à Cannes au Palais des Sports. Les places sont à réserver sur la billetterie :

Billetterie Toulouse – Cannes

 

Photos de Sébastien Ognier.

 

Centre de formation N2

Les jeunes toulousains ont joué à Saint-Jean d’Illac et ce sont imposés 3 sets à 0 avec un dernier set à suspens emporté 32-30. Les 2 premiers de la poule s’étant affrontés en même temps, Toulouse revient à 2 points de la première place et à 1 point de la 2ème. 

Le prochain match aura lieu le dimanche 2 février à 14h au Palais des Sports avec la réception du Centre de Formation de Narbonne.

 

N3

Pour la N3 c’est au bout de l’après-midi, après 2h20 de match, un total de 3 balles de match pour les toulousains, 4 balles de matchs sauvées, qu’ils s’inclinent sur la 5ème balle de match contre eux 22-20 au tie-break !

JSA Bordeaux est classé 3ème de ce championnat et c’est donc un bon point pris là-bas dans l’objectif du maintien même si la proximité d’une belle victoire doit laisser des regrets.

Il faudra faire encore mieux la semaine prochaine, encore en Gironde, chez l’Union Sportive Talençaise, dimanche 2 février à 14h, contre un concurrent direct pour le maintien qui a le même nombre de points que Toulouse.