Les SPACER’S vous attendent !

Par Spacers-Toulouse
— 18 octobre 2022

Ils ont eu à peine le temps de digérer la déception après leur défaite à POITIERS, que les SPACER’S ont remis l’ouvrage sur le métier pour préparer la réception de l’ARAGO de SETE, jeudi 20 octobre à 20h au Palais des Sports André Brouat.

 C’était la soupe à la grimace à la fin du match que POITIERS a emporté en un peu plus de 1h20mn sur le score sévère de 3/0 (25/20, 25/20, 25/17). Patrick DUFLOS revient en quelques mots sur cette rencontre:

 « On savait que l’effectif poitevin pouvait être très offensif, comme ZAGO l’avait souligné dans la NL d’avant-match. C’est tombé sur nous ! Efficace à l’attaque avec un pointu en pleine réussite, bien en place au block, incisif au service et avare d’erreurs directes.

 Et nous, en face, nous ne sommes pas parvenus à perturber leur mécanique, à les mettre sous pression que ce soit au service, au block ou à l’attaque. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 4 aces pour eux et 1 seul pour nous, 12 blocks contre 1 seul, et 51% de réussite contre 41% pour nous ! Mais ce que je ne digère pas, c’est le nombre d’erreurs techniques. Rien que dans le secteur de l’attaque, les erreurs directes et les blocks adverses représentent 25 pts, soit un set sur trois que nous offrons à nos adversaires !

 Nous avons livré un non-match à ce niveau et les joueurs de POITIERS un match complet. Pour être philosophe, un match comme j’aimerais voir contre notre prochain adversaire … »

 Justement, le prochain adversaire des SPACER’S, Patrick le connaît bien, comme joueur puis comme entraîneur pendant de nombreuses saisons. Mais, c’est ZAGO qui nous le présente :

 « J’ai toujours constaté une bonne entente entre l’ARAGO de SETE, un très ancien club, et les SPACER’S. Des deux côtés, les dirigeants sont des mordus de volley, souvent d’anciens joueurs, et partagent de saines valeurs. Mais cela n’exclut pas la rivalité sportive sur le terrain et des rencontres toujours très disputées !

 Le week-end dernier, les sétois et les toulousains ont vécu la même mésaventure : défaites 3/0. Devant le promu Saint-Nazaire, étonnant 1er de la LAM, SETE n’a pas fait le poids, comme nous face à POITIERS. Panne à l’attaque, au block, au service et une efficacité générale négative, ce qui est très rare ! Ça ne ressemble pas au jeu que nous avions observé lors des matchs de préparation d’avant-saison, où l’effectif n’était pas encore au complet, et ça ne constitue pas pour nous un match de référence au moment de préparer la rencontre de jeudi. Car l’effectif est de belle facture !

 La colonne vertébrale libero-passeur-pointu est solide : DEVEZE (29 ans, 184 cm), que nous connaissons bien à Toulouse, EPP, un jeune canadien très physique (24 ans, 196 cm), et RUSSEL (29 ans, 205 cm), un international américain passé par Cannes où il était entraîné par son coach actuel. En bout de filet, on retrouve des attaquants-réceptionneurs expérimentés, SOSSENHEIMER (26 ans, 193 cm), l’international allemand qui évoluait à Cannes en 2021/2022 et ZANOTTI (32 ans, 195 cm), l’argentin très stable à la réception et très efficace au service, comme on l’a constaté quand il jouait à Narbonne. Au centre, l’international estonien, longtemps parisien, KREEK (36 ans, 202 cm) et l’international argentin GAUNA (33 ans, 197 cm), sont d’excellents bloqueurs qui fixent bien aussi le contre adverse. C’est donc un effectif qui comporte beaucoup d’internationaux qui connaissent bien la LAM.

 L’ARAGO est coaché par Luc MARQUET, entraîneur du Champion de France Cannes en 2020/2021, et attaquant-réceptionneur de l’Equipe de France des années 90 … durant lesquelles il foula le parquet aux côtés de Patrick Duflos, qui évoluait à la passe.

Beaucoup d’émotion, c’est certain pour les deux coachs, et surtout un beau combat à vivre entre deux équipes qui doivent faire oublier rapidement leurs matchs de samedi soir. Nous comptons beaucoup sur le soutien du public ! »

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match
SAINT-NAZAIRE vs SPACER’S
Jeudi 27 octobre à 20h

A suivre sur LNVTV