LES SPACER’S TOULOUSE VOLLEY CONSTRUISENT LEUR ÉQUIPE POUR LA SAISON PROCHAINE

Le 19/05/2016

Cédric Enard et son staff arrivent au bout d’un long travail pour bâtir l’équipe toulousaine pour la saison prochaine. En terminant à la 4ème place de la saison régulière, l’équipe pouvait entrevoir la qualification pour une Coupe d’Europe. Le Paris Volley, classé 6ème de la phase régulière, ayant remporté le championnat, fait redescendre les toulousains à la 5ème place du classement final. Toulouse ne sera donc pas en Coupe d’Europe.

A ce jour, il existe une dernière possibilité car la CEV distribue quelques « wild card » à certains clubs pour la Ligue des Champions qui pourraient libérer des places dans les compétitions inférieures.

Les départs annoncés

  • Trévor CLEVENOT part pour l’Italie

    Le jeune prodige français, une nouvelle fois dans l’équipe type de la LNV, a pris le pari de s’intégrer dans l’un des meilleurs championnats du monde. Trévor passé par le Centre de Formation des Spacer’s aura marqué de son empreinte le club : champion espoirs en 2013, finaliste de la Coupe de France (2013), élu meilleur Réceptionneur Attaquant de Ligue AM (2015) et dans l’équipe type en 2016. Il aura au cours de son ascension toulousaine intégré l’effectif de la Team Yavbou avec le gain de la Ligue Mondiale en juillet 2015.

  • Milos CULAFIC :

    Le joker médical de Marco Ferreira aura réussi à redonner un élan certain à l’équipe. Arrivé en janvier 2016 du championnat argentin, l’international monténégrin a apporté un équilibre à l’équipe. Il est certain qu’il a contribué au bon parcours des Spacer’s dans la deuxième partie du championnat. Milos partira à nouveau dans un championnat étranger la saison prochaine.

  • Romain DEVEZE sera nancéen

    Le second libéro des Spacer’s, qui avait pris l’habitude de rentrer sur des séries de service et de défense, quitte lui aussi les Spacer’s pour signer son premier contrat avec le club de Nancy. Romain a fait partie de la génération montante des Spacer’s et aura été intégré rapidement dans le groupe professionnel.

  • Marco FERREIRA :

    Son passage à Toulouse ne marquera pas l’histoire. Marco, international portugais s’est blessé juste avant le début de la saison. Opérationnel dans le groupe au mois de décembre, il disputera des bribes de match avant d’être annoncé à nouveau blessé. Il ne reportera pas les couleurs toulousaines la saison prochaine.

  • André RADTKE :

    Retourné au Brésil, le central toulousain ne sera pas reconduit. A presque 34 ans et après avoir passé 3 saisons avec les Spacer’s, André RADTKE quitte la ville rose en quête d’un autre projet volleyballistique. Joueur cadre de l’équipe lors de ces 3 dernières saisons, il a marqué le club de sa fougue et de ses contres.

  • Facundo SANTUCCI signe à Noliko Maaseik

    Sa grinta a plu aux supporters toulousains. Facundo est un gagneur et il l’a fait ressentir sur le terrain et en dehors. Ses 3 années passées au club ont apporté une solidité en réception. Certains de ses gestes spectaculaires lui ont permis de devenir l’une des coqueluches du public. Il vient de signer en Belgique au Noliko MAASEIK

  • Philippe TUITOGA :

    Arrivé du Paris Volley avec un titre de champion d’Europe, le parisien de naissance vient de passer 2 saisons avec les Spacer’s. Il n’a pas non plus été conservé par le staff pour la saison prochaine. Son avenir n’est pas encore déterminé. Pipo pour les intimes restera un joueur très apprécié du club et de ses supporters.

A tous ces joueurs, qui ont réalisé de belles performances et qui ont amené le club en play-offs depuis ces 3 dernières années, le club leur souhaite une bonne continuation dans leurs aventures respectives.

Ils seront encore toulousains :

Antoine BRIZARD (Passeur), Nicolas BUREL (Central), Marc DARRIEUX (Passeur), Yacine LOUATI (Réceptionneur/Attaquant), Mathieu MANUSAUKI (Pointu), ZAGO (Réceptionneur/Attaquant).

  • Luka BASIC, un jeune joueur en devenir

    lnv-basicluka-saison20152016-ascannes-photo-1446027031

    Il aura la lourde tâche de faire oublier les Thibault Rossard et Trévor Clevenot, jeunes membres des Spacer’s ayant explosé sous les couleurs jaune et bleu et désormais partis dans les meilleurs championnats européens. Luka du haut de ses 21 ans vient de passer 2 saisons à Cannes où il a peu joué. Il vient à Toulouse chercher du temps de jeu et prouver qu’il a le potentiel pour devenir un des meilleurs attaquants français.

  • Le retour du toulousain Nicolas ROSSARD !

    getimage

    C’est la grande nouvelle de ce recrutement, Nicolas ROSSARD revient dans la ville rose !

    Toulousain de naissance, le libéro était parti à l’Arago de Sète depuis 3 saisons. Il a grandi, incorporé le groupe de l’équipe de France (champion d’Europe avec les Bleus en 2015), et disputé une saison formidable avec la 1ère place de la phase régulière et une finale du championnat. Après avoir fait les catégories de jeunes sur les bords de la Garonne, Nicolas s’est aguerri au Centre de Formation des Spacer’s avant d’y signer son 1er contrat professionnel. Il revient à 25ans en joueur expérimenté.

  • Timo TAMMEMAA, un estonien en quête de challenge

    04_timo_tammemaa

    Ce joueur est peu connu des radars français. Il a pour le moment évolué dans le championnat estonien ainsi qu’avec l’équipe nationale. Timo a disputé cette saison la finale du championnat, vaincu par son ancien club. Ses performances ont alerté Cédric Enard qui l’a déjà vu évolué dans les compétitions internationales. Il souhaite grandir et prouver son talent dans un championnat plus relevé.

  • Bram VAN DEN DRIES, l’International belge

    bram_van_den_dries

    En provenance du club polonais de Olsztyn. Bram a officialisé la signature de son contrat ce jour après les traditionnels tests médicaux passés à Toulouse. C’est un pointu de haut niveau international qui arrive à Toulouse. Il évoluait cette saison dans le championnat polonais qui est un des plus relevé au monde, au club de Olsztyn. Agé de 26 ans, il est dans la force de l’âge pour pérenniser les très bons résultats du club de ces dernières années.

  • Un autre joueur a donné son accord et devrait signer avec les Spacer’s
    Barthélémy CHINENYEZE : jeune français de 18 ans actuellement au CNVB.

    Cette officialisation de signature doit intervenir dans les jours à venir.