LES SPACER’S TOULOUSE VOLLEY 2019/2020 : Entre continuité et renouvellement

Le 16/04/2019

Malgré quelques belles prestations face aux cadors de la LAM, qui laissaient entrevoir une participation aux play offs, la saison des SPACER’S a pris fin ce week-end. Une saison en demi-teinte dont on retiendra essentiellement une belle capacité à assurer le fond de jeu et l’éclosion de jeunes talents prometteurs. 

Tirant les enseignements de la saison, les dirigeants et le staff technique sont tournés, depuis plusieurs semaines, vers la préparation de la saison de ligue A 2019/2020, avec pour même objectif de finir dans le top 8 et participer ainsi aux playoffs.

Toafa Takaniko restera le passeur des SPACER’S, et nul doute que sa grande expérience de la Ligue AM sera précieuse à l’équipe.

Il sera secondé à ce poste par le jeune Lucas Soldner,  20 ans, en provenance du CNVB, fort d’une première saison convaincante en Ligue BM avec France Avenir 2024. Il aura statut d’aspirant, un réel espoir que nous comptons bien accompagner vers le haut niveau, dans la plus pure tradition de la politique de recrutement de jeunes talents français qui est la  nôtre depuis longtemps.

Comme déjà annoncé il y a quelques semaines, le libero sera l’international argentin Sébastian Closter qui a prolongé son contrat à notre plus grande satisfaction.

Il sera entouré dans le secteur de la réception par Gijs Jorna, le précieux international néerlandais, qui a décidé lui aussi de prolonger avec les SPACER’S, et par Pierre Derouillon, autre grand espoir français du haut de ses 19 ans, qui après une première saison de Ligue AM en qualité d’aspirant, vient de signer son premier contrat pro, avec des responsabilités accrues. Théo Faure, lui aussi 19 ans, poursuit son apprentissage, et aura pour ambition de gagner du temps de jeu , et nul doute qu’il faudra compter avec lui dans la rotation toulousaine tant ses progrès sont réels.

De la continuité également dans le secteur des centraux puisque le canadien  Danny Demyanenko et le français Nicolas Burel seront toujours toulousains l’an prochain, mais aussi du nouveau avec l’arrivée de l’international allemand Noah Baxpolher , 25 ans , 2m10, en provenance du club allemand SVG Lüneburg, pour une première saison en Ligue AM française.

Enfin, l’attaquant de pointe des SPACER’S sera l’international argentin Federico Pereyra, 31 ans, 2m, qui évoluait cette saison dans le championnat d’argentine.

Des apports sont encore nécessaires, et Stéphane Sapinart, le coach des SPACER’S, se donne le temps pour compléter cet effectif dans les semaines à venir. Il sera assisté la saison prochaine par l’emblématique franco-brésilien  ZAGO, titularisé à la fonction d’entraineur-adjoint.

Le club des SPACER’S TOULOUSE VOLLEY tient à remercier les joueurs qui quittent l’effectif à la fin de la saison et souhaite sincèrement le meilleur possible pour la suite de leur carrière à André Radtke, Jordan Corteggiani et Ramon Martinez Gion.

Communiqué du 15 avril 2019