Avec NANTES REZÉ (9e), c’est un concurrent direct pour les play-offs qui se présentera au Palais des Sports, vendredi 19 novembre à 20h. Deux équipes qui sont dans un mouchoir de poche avec trois victoires chacune, même si les SPACER’S pointent à la 7e place grâce aux deux points de bonus acquis contre Tourcoing et Sète. C’est dire s’il s’agit déjà d’un match à enjeu pour la qualification aux play-offs ! Une victoire permettrait aux toulousains de creuser un écart plus important avec les nantais.

Comme les SPACER’S, l’effectif de NANTES REZÉ a connu des modifications importantes à l’intersaison. HENNO, le nouvel entraîneur, a concocté un groupe autour de deux anciens de la maison, le libéro PEYRONNET et l’attaquant réceptionneur international tchèque BARTOS, et avec deux joueurs expérimentés comme BAZIN à la passe en provenance de Cambrai, et le solide central brésilien DE OLIVEIRA en provenance de Tours. L’ancien entraîneur de Tours, s’est tourné vers l’Amérique du sud pour compléter son collectif avec les brésiliens MORAES à la pointe et DE SOUZA au centre, et l’argentin LOPEZ PASCUAL au poste de réceptionneur-attaquant. Les nantais rezéens ont subi la loi de Nice ce week-end chez eux (1/3), mais la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain et on peut compter sur HENNO et BAZIN pour le rappeler à leurs troupes !

De son côté, SAPINART disposera de son effectif habituel, toujours sans BUREL qui se remet progressivement de sa blessure à la cheville. A l’instar des trois matchs emportés, les SPACER’S devront  retrouver la patience et la sérénité pour éviter les erreurs directes qui les ont fortement pénalisés en fin de set contre Chaumont. JORNA, particulièrement « frustré du résultat » vendredi soir, rappellera les valeurs d’humilité et de solidarité à sa bande. Aucune crainte à avoir, le groupe vit bien ensemble et a à cœur de briller devant son fidèle public ! Il vous attend !

Avec vous, décrochons les étoiles !

A suivre sur Vià Occitanie et LNVTV, à partir de 20h.