Toujours décidés à favoriser l’éclosion de jeunes espoirs du volley français et leur permettre d’accéder au volley-ball professionnel, les SPACER’S préparent l’avenir.

Déjà internationaux !

2022/2023 signe l’arrivée de Lohan NACK-MINYEN chez les pro avec un contrat de deux saisons. SENE, en mentor expérimenté, a promis de lui enseigner les ficelles du métier. En attendant, Lohan a participé au Championnat d’Europe des U22 en Pologne.

Antoine POTHRON, sous contrat aspirant, s’installe pour un bon bout de temps chez les professionnels et fera partie du quatuor des attaquants-réceptionneurs. Antoine, qui a intégré l’effectif de France A’, s’est illustré aux Jeux Méditerranéens, où il a retrouvé d’anciens toulousains, KABA, PANOU, FAURE et BASIC, et SAPINART, son coach de la saison dernière qui fait partie du staff technique.

Le central, Quentin FABROWSKI et Alexandre BOUCHEZ, un autre jeune du club, était en Grèce avec la sélection nationale des U20 avec Benoît OGNIER qui fait partie du staff technique.

L’EDF U20 est qualifiée pour le Championnat d’Europe U20 en ITALIE en septembre. Les stages vont recommencer avec Nathan FERAL de retour.

Pour l’EDF U22 est qualifiée au Championnat d’Europe en Pologne qui commence demain, il y a POTHRON, NACK MINYEM et BOUCHEZ sélectionnés avec SAPINART en premier coach du staff.

Pour l’EDF U18, ils sont actuellement au Championnat d’Europe en Géorgie avec Thomas PUJOL.

Les SPACER’S misent aussi depuis deux saisons sur des espoirs qui ont intégré le Centre National du Volley-Ball (CNVB) à Montpellier et qui évoluent en LBM ou en Elite avec France Avenir : Alexandre BOUCHEZ, attaquant-réceptionneur de 19 ans ; Nathan FERAL, pointu de 19 ans ; Thomas PUJOL, pointu de 17 ans. Tous déjà internationaux dans leurs catégories d’âge, U20 et U18.

Ils sont au Centre de Formation du Club

Enfin, sous l’expertise de Benoît OGNIER, assisté aux entraînements de ZAGO et de Kévin LEMAINTEC et à la préparation physique de Pierre RIZO, les stagiaires du Centre de Formation du Club sont prêts à intégrer l’équipage du SPACER’S STAR 2022 dès que l’occasion se présentera. Bernard PELLEFIGUE, le directeur du Centre de Formation du Club, est attentif à l’évolution du groupe, et de chacun, et veille, avec bienveillance et exigence, à ce que chacun accomplisse le double projet formation au volley de haut niveau / études.

POSTE NOM Prénom Né en TAILLE ETUDES
         
PASSEURS D’HOLLANDER Paul 2000 194 UT1 Licence AES
QUINQUIS Ugo 2001 189 UT3 Licence Math-Physique
LIBERO NOMAI Lény 2003 183 IUT GEA
ATTAQUANTS-RECEPTIONNEURS ABBOUB Djamel 2002 193 BTS Génie civil
POTHRON Antoine 2002 198 IUT GEA
CENTRAUX FABROWSKI Quentin 2003 197 BTS Génie civil
POINTU ASSANI Titouan 2002 194 BTS Cuisine

Nouveauté 2022/2023

Les équipes des CFC évolueront la saison prochaine dans un championnat fédéral qui leur sera exclusivement dédié, alors qu’elles évoluaient jusqu’à présent en championnat fédéral de Nationale 2, pour les SPACER’S, ou Nationale 3 voire Elite pour d’autres clubs. Une façon pour la FFV de regrouper au sein d’une même compétition les espoirs du volley-ball français.

Suivez leurs aventures dès la reprise du championnat !