La saison 2019-2020 est partie à fond !

Le 18/10/2019

Après la longue saison internationale de cet été, dont l’Euro Volley qui avait lieu en France ,et avant l’interruption du championnat en janvier pendant le Tournoi de Qualification Olympique (TQO), le championnat a enfin démarré !

Notre premier match était à Cannes vendredi 11 octobre. Malgré l’absence de notre pointu international argentin (blessé) et de notre central canadien (avec son équipe nationale à la coupe du monde), l’équipe a disputé un match serré qui a basculé du mauvais côté (3 set à 1). Pourtant autant de points aient été marqués de chaque côté (94).

Le premier match à domicile a eu lieu dès mardi 15 octobre face à Montpellier. Six mois après le dernier match au Palais des Sport, nous avons pu profiter d’un set extra long (37-35 en 48 minutes) avec ce qu’il faut de suspense pour mettre l’ambiance chez les supporters. La victoire finale 3 sets à 0 permet de lancer la saison du bon pied.

Il faut maintenant basculer sur les 2 prochains matchs en déplacement lointain :

  • Vendredi 18 octobre à Tourcoing pour la 3ème journée de championnat 
  • Mardi 22 octobre à Amiens pour le 1er tour de coupe de France

L’équipe sera de retour au Palais des Sports pour le match de championnat contre Narbonne vendredi 25 octobre à 20h. Narbonne qui est l’équipe en forme de ce début de championnat, ce qui augure donc un 2ème grand derby d’Occitanie pour le 2ème match à domicile de la saison.