Face au Champion !

Par Spacers-Toulouse
— 10 novembre 2022

Décidément, novembre, pour les SPACER’S, c’est la pêche aux gros ! Après avoir affronté Narbonne et Tours, respectivement demi-finaliste et finaliste 2022, ils se rendent le 22 novembre à MONTPELLIER, Champion de France 2022, avant de recevoir Chaumont, demi-finaliste 2022, le 19 novembre !

« Ne pas se poser de question face à ce genre d’adversaire » déclarait ZAGO avant la venue de Tours. Les SPACER’S partent à MONTPELLIER dans les mêmes dispositions.

ZAGO, l’entraîneur-adjoint de DUFLOS, présente leurs adversaires :

« C’est une équipe que nous connaissons bien car l’effectif est relativement stable par rapport à la saison dernière et, aussi, parce qu’il comporte quatre anciens SPACER’S, VELOSO, DEMYANENKO, CLOSTER et FAURE. Elle développe un jeu agressif au service et à l’attaque, avec des joueurs très physiques au filet.

Evidemment, le style de VELOSO (29 ans, 185 cm) à la passe est très différent de celui de son prédécesseur, GONZALEZ. Moins physique, mais très créatif ! Il faudra avoir en tête, constamment, de le mettre en difficulté pour éviter qu’il ne joue dans un fauteuil. Sinon, il sera difficile pour nous d’être efficaces au block-défense.

Au centre, LECAT a conservé l’international canadien, DEMYANENKO (28 ans, 196 cm ) et le champion olympique français, LE GOFF (30 ans, 207 cm), et il a recruté le brésilien MICHELUCCI (28 ans, 200 cm) en provenance de Paris. Ce sont des centraux très complémentaires que le coach peut utiliser selon la tournure que prend la rencontre et selon l’adversaire.

Aux ailes, on retrouve l’international argentin PALACIOS (30 ans, 198 cm), qui fait un très bon début de saison et qui est un joueur souvent décisif. LECAT a recruté un jeune joueur belge, DUKIC (22 ans, 192 cm), qui a été titulaire à plusieurs occasions depuis le début de la saison, et un brésilien en provenance du club de Minas, FERREIRA DO NASCIMENTO (27 ans, 201 cm), un joueur très complet qui commence à prendre ses marques dans l’effectif montpelliérain.

Au poste de libero, un argentin en a chassé un autre. Il s’agit de CLOSTER (31 ans, 180 cm) qui est un des meilleurs liberos du championnat. Un joueur qui aime faire le spectacle ! Jamais battu, toujours en mouvement.

Enfin, nous retrouvons un joueur qui a débuté à la pointe au haut niveau professionnel avec les SPACER’S. Il s’agit de FAURE (22 ans, 196 cm), déjà international A et qui a un futur en équipe de France. Malgré sa jeunesse, c’est un joueur stable qui rassure son passeur et ses coéquipiers par sa sérénité et sa régularité. Sa grande variété d’angles à l’attaque et au service est impressionnante.

Les hommes de LECAT ne sont pas rentrés dans le championnat dans les meilleures conditions, en perdant leurs trois premiers matchs, mais maintenant ils carburent plein pot avec quatre matchs à 3 pts et pointent à la 6ème place de la LAM ! C’est un effectif pour disputer la Champion’s Ligue, qui devrait donc remonter au classement.

Mais je n’oublie pas que, la saison dernière, les SPACER’S avaient remporté le derby à TOULOUSE et qu’il s’en était fallu d’un cheveu qu’on revienne de MONTPELLIER avec le gain du match. Alors, pas de complexe ! »

Pour ce troisième derby de la saison, DUFLOS pourra compter sur son effectif au complet. On suivra avec intérêt plusieurs duels dans ce match, celui des passeurs au jeu très créatif et très rapide, celui des centraux aussi hauts et physiques des deux côtés, celui des liberos argentins longtemps concurrents en équipe nationale argentine, celui des attaquants-réceptionneurs qui aiment jouer sur balle rapide et enfin celui des deux jeunes pointus qui rivalisent de puissance.

Un match qui s’inscrit dans la lignée des grandes rencontres de la saison. A ne pas manquer !

Avec vous, décrochons les étoiles !

MONTPELLIER vs SPACER’S
Samedi 12 novembre à 20h
A suivre sur LNVTV.COM

Prochain match à TOULOUSE
SPACER’S vs CHAUMONT
Samedi 19 novembre à 18h
Palais des Sports André Brouat