Et un final 4 pour les Spacer’s !

Le 06/11/2019

Grâce à la très belle victoire des Spacer’s contre Montpellier, nous sommes qualifiés pour le final 4 de la coupe de France.

La victoire a été longue à dessiner… . Mais, grâce à une 2ème moitié du 5ème set d’antologie avec 8 services de Noah Baxpöhler et quasiment autant de blocks de Nicolas Burel et Gijs Jorna, le score est passé de 5-8 à 14-8. Le match était terminé 2 points plus tard. Les joueurs, le Palais des Sport et ses supporters ont basculé des doutes levés par un 3ème set manqué (13-25) a une joie immense. Dans ce 5ème set la communion entre les joueurs qui n’ont rien laché et son public a été totale : les joueurs se cont nourris des encouragements et le public a apprécié le combat et le spectacle.

En coupe de France le prochain rendez-vous est donc fixé au 13 et 14 mars ou 14 et 15 mars pour une formule de Final 4 regroupant 1/2 finales, match pour la 3ème place et finale dans un même lieu. Cette formule a été inaugurée l’année à Tours.

Cette année les 4 clubs encore en lice (Paris, Poitier, Tours et donc Toulouse) peuvent candidater pour son organisation. Cela va être le cas pour Toulouse. 

Réservez donc d’ores et déjà votre week-end de mi-mars pour apporter aux joueurs les mêmes encouragements que lors de ce 1/4 de final quel que soit le lieu (mais si c’est au Palais des Sports ce sera encore mieux !).

 

Pour les rendez-vous à plus courte échéance :

  • les Spacer’s jouent samedi soir à Poitiers contre un autre qualifié pour le Final 4.
  • Le prochain match à domicile sera le 15 novembre à 20h pour un 5ème derby d’Occitanie en 6 matchs : ce sera contre Sète dans un remake du 1/8ème de finale de coupe de France.
  • Le Centre de Formation / N2 joue dimanche 10 novembre à Montpellier contre le centre de formation pour la 1ère place dans un match entre les 2 équipes du championnat avec 3 victoires à 3 points.
  • L’équipe de Nationale 3 recevra au Palais des Sports dimanche 10 novembre à 14h une équipe de Mende qui n’a pas perdu un set en 3 matchs.