Samedi 26 mars, les SPACER’S accueillent TOURS pour le compte des 8ème de finale de la Coupe de France organisée par la Fédération Française de Volley.

Au PDS, un moment et un espace de solidarité !

La Coupe de France, quel que soit le sport, revêt toujours un caractère festif. Cette saison, cet événement s’inscrit dans un contexte malheureusement dramatique pour le peuple ukrainien. Alors, les SPACER’S, aux couleurs jaune et bleu, ont décidé de manifester leur solidarité aux réfugié·e·s en reversant la moitié des recettes à la Croix Rouge française, qui tiendra aussi un stand à l’intérieur du PDS pour recueillir les dons. Captain JORNA et ses co-équipiers espèrent que leurs fidèles supporters viendront encore plus nombreux que d’habitude !

Place au sport !

Pour alléger le calendrier de la LAM, la FFV a décidé d’intégrer les clubs de LAM à partir des 8ème de finale seulement de la CDF et d’organiser la compétition du 25 mars au 2 avril (jour de la finale). Un véritable marathon pour les équipes qui vont se qualifier au fil des matchs et une bonne occasion pour les SPACER’S de repartir de l’avant en prévision des play-downs !

Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, c’est un gros morceau qui débarque à TOULOUSE ! TOURS, qui vient d’échouer en finale de la CEV Cup face à une grosse équipe de Monza, n’a connu que deux défaites sur vingt-quatre rencontres de la phase régulière de la LAM. Amenés par le champion olympique, Kevin TILLIE, les hommes de FRONCKOWIACK sont bien décidés à décrocher le titre de Champion de France et à soulever le trophée de la Coupe de France. Au vu de leur parcours, de l’effectif et de la qualité de jeu, c’est une ambition légitime.

Il restera aux hommes de SAPINART à opposer à TOURS toute leur volonté et tout leur désir d’offrir à leurs supporters un visage conquérant en remerciement à un soutien indéfectible. Les SPACER’S pourront compter enfin sur un effectif au complet au sein duquel PANOU et THIAGO ont repris leurs marques après des semaines d’arrêt pour blessures. La qualité est bien là aux entraînements, il faut qu’elle trouve sa traduction en match. Dès ce samedi …

Avec vous, décrochons les étoiles !