Les Spacer’s impuissants face à Tourcoing l’emportent à Montpellier

Le 22/01/2020

Spacer’s

Samedi 18 janvier Tourcoing et son pointu Ronald Jimenez, ont été plus forts que les toulousains et l’ont emporté 3-1 malgré la bonne réaction des Spacer’s dans le 3ème set. 

Les matchs s’enchainant en ce mois de janvier, ils n’ont pas eu le temps de gamberger et se sont vite remis au travail pour repartir dès lundi chez nos voisins de Montpellier.

Finalement, ce mardi, Toulouse remporte son 6ème derby d’Occitanie de la saison (dont 3 contre Montpellier et 4 en championnat). Ils restent donc invaincus dans le championnat virtuel d’Occitanie en attendant les prochains déplacement à Narbonne puis Sète. Malgré un 1er set perdu 25/19 avec un rapport service-réception à l’avantage des Montpellierains, les Spacer’s ont inversé la tendance au 2ème set tout en rajoutant un bloc-défense impressionnant au 3ème et 4ème set (dont 3 monster blocs de Nicolas Burel au début du 4ème set). Le score est sans appel avec 25/21, 25/19 et 25/14 sur les 3 derniers sets pour Toulouse.

A noter, 4 Spacer’s à plus de 10 points : Théo Faure, Pierre Derouillon, Danny Demyanenko et Oskar Madsen

Le prochain match est contre Ajaccio, à domicile et devant les caméras de Sport en France. Le club propose donc des places gratuites pour le monde. Il faut accéder à la billetterie par le lien suivant :

Billetterie Toulouse – Ajaccio

Prendre ses places et utiliser le code CD31VOLLEY. 

Photos de la galerie de Marie Campion lors du match contre Tourcoing.

 

Centre de formation N2

Les jeunes toulousains ont joué match contre le leader, Agde, dimanche à huis-clos.

Dans cette ambiance particulière, ils n’ont pu prendre qu’un set, le 3ème, et s’inclinent 25/19, 25/20, 22/25 et 25/22.

Ils reculent donc à la 3ème place, 4 points derrière leur adversaire du jour et 2 points derrière Sète. 

Le week-end prochain, dimanche 26 janvier à 14h, ils se déplacent de nouveau, cette fois-ci à Saint-Jean d’Illac. La victoire sera nécessaire pour ne pas laisser s’échapper le duo de tête.

 

N3

C’est une 3ème victoire qui a été acquise dimanche au bout de l’après-midi par l’équipe de N3.

En effet il a fallu 5 sets pour venir à bout de Niort. Les 2 premiers très serrés avec un retour de Niort dans le money time du premier set qui n’a pas empêché les toulousains de finalement l’emporter 28-26. Dans le 2ème set cette fois le retour dans le money time est concluant pour Niort qui passent devant sur la fin et l’emportent également 28-26. Chaque équipe a ensuite largement dominé un set, le 3ème pour Toulouse 25-17, puis encore plus pour Niort dans le 4ème avec un 25-13.

Cela n’a pas découragé les jeunes toulousains qui ont continué à se battre pour empocher le tie-break 15-7 et les 2 points de la victoire qui vont avec ! 

Au classement ils restent à la 10ème place mais reviennent à portée de fusil du 6ème qui n’est que 2 points devant dans ce championnat très serré.

Le prochain match sera un déplacement non loin du lieu ou jouera la N2 : JSA Bordeaux, dimanche 26 janvier à 16h contre le 3ème du championnat.