Les Final Four de Coupe de France à Cannes et Toulouse

Le 22/01/2020

Ci-après la Newsletter publiée par la FFvoley le 21 janvier 2020:

 

L’organisation du Final Four de la Coupe de France a été attribuée au RC Cannes pour la compétition féminine (14-15 mars) et aux Spacer’s de Toulouse pour la compétition masculine (13-14 mars).

 

La Fédération Française de Volley a reconduit cette saison le format du Final Four pour la Coupe de France. Pour la compétition féminine, c’est au RC Cannes que l’organisation du tournoi final a été attribuée. Celui-ci aura lieu le week-end du 14-15 mars.

Je suis personnellement très heureuse et le club aussi, savoure Victoria Ravva, manager général du Racing. Cela fait un petit moment que l’on n’avait pas organisé un évènement atypique, même s’il y avait eu la VNL à Cannes l’an dernier. C’est toujours un évènement marquant pour un club, qui laisse un héritage. Ça soude les gens qui travaillent autour de nous, nos bénévoles sont très excités par le fait d’organiser un tel évènement à Cannes. Même si ça va nous rajouter pas mal de boulot (rires).
On espère remplir ce beau Palais des Victoires, ajoute l’ancienne internationale tricolore. Je pense à tous ces jeunes, licenciés ou non, qui vont pouvoir venir avec leurs parents, à toutes ces jeunes filles ou ces jeunes garçons qui vont peut-être démarrer le volley grâce à cet évènement marquant, qui fait rêver.”

En demi-finale, le RC Cannes sera opposé à son voisin, Le Cannet, tandis que Mulhouse affrontera Venelles. “Il y aura donc trois clubs du sud de la France, avec Venelles et Le Cannet. C’est tout bénef’ pour Le Cannet qui va pratiquement jouer à la maison (rires). Sportivement, c’est un bel objectif pour notre équipe, même si en jouant à domicile on n’est pas toujours favori, parce que ça rajoute plus de pression“, estime Victoria Ravva, dont le RC Cannes est recordman du nombre de victoires en Coupe de France avec 20 trophées.

“Une récompense” pour Toulouse

Chez les messieurs, c’est à Toulouse que se déroulera le Final Four, une grande première pour les Spacer’s. Les rencontres auront lieu au Palais des Sports André-Brouat, le vendredi 13 et le samedi 14 mars.

C’est beaucoup de contentement, à titre personnel, mais aussi pour l’équipe dirigeante, se réjouit le président des Spacer’s, Jean Azéma. Organiser un évènement de cette dimension, qui est porteur pour équipe de dirigeants et de bénévoles, c’est une récompense. C’est une sorte de reconnaissance du travail qui est fait dans le club, de notre gestion. Le dossier a été élaboré à plusieurs, tout le monde était dans l’expectative, et ça prouve qu’on a bien travaillé.”

Le Palais des Sports se prête bien à ce genre d’évènements, estime Jean Azéma. C’est un bel instrument, une infrastructure au cœur de la ville, avec un peu plus de 4000 places, de grands salons. Je pense que ça ne peut être qu’un succès. Nous pratiquons une politique tarifaire qui n’est pas très élevée, de façon à ce qu’un maximum de supporters puissent se déplacer.”

Ce sera aussi une belle occasion pour Toulouse de remporter son premier trophée. Les Spacer’s affronteront d’abord Poitiers, alors que l’autre demi-finale opposera Paris et Tours, le tenant du titre. “C’est aussi un vrai contentement pour l’équipe et le staff, ils étaient très demandeurs, très motivés pour que ça se joue à Toulouse. C’était leur première réaction, dès que le quart de finale s’est terminé, explique le président du club haut-garonnais. Le palmarès de Paris, Poitiers et Tours nous dépasse largement, ce sont trois belles équipes. En organisant, on essaye de se donner toutes les chances d’avoir un résultat, tout en étant modeste bien évidemment. Jouer à domicile peut avantager notre équipe. L’objectif sportif, c’est de décrocher un premier titre majeur pour le club.”​

Compétition masculine

 

Vendredi 13 mars – 1/2 finales

Paris Volley – Tours Volley-Ball

Spacer’s Toulouse – Stade Poitevin VB

 ———————

Samedi 14 mars – Finales

 

Résultats des tours précédents

Compétition féminine

 

Samedi 14 mars – 1/2 finales

Volero Le Cannet – RC Cannes

ASPTT Mulhouse – Pays d’Aix Venelles 

————————

Dimanche 15 mars – Finales

 

Résultats des tours précédents

 

Article sur le site de la Fvolley

 

 

Suivez l’actualité des SPACER’S sur les réseaux sociaux

www.fb.com/spacers.toulouse

www.twitter.com/spacerstoulouse

www.instagram.com/spacerstoulouse