Pour le dernier match de la phase régulière du Championnat de France de LAM, les SPACER’S se déplacent, samedi 19 mars, à CHAUMONT candidat au titre de Champion 2022.

Un match à enjeu pour les deux équipes !

CHAUMONT, deuxième au classement, mais ex æquo avec Montpellier, doit impérativement viser la victoire pour rester à ce rang, derrière l’intouchable Tours, et affronter ainsi le 7ème lors des play-offs.

De leur côté, les SPACER’S doivent conforter leur 11ème place pour commencer les play-downs avec neufs points dans la besace. Ils seraient ainsi devant Poitiers qui a cependant l’occasion de revenir à leur niveau si les poitevins récupéraient les deux points du match perdu contre Cannes (en conciliation au CNOSF) et allaient battre Sète sans concéder de point. Une seule certitude actuellement : les play-downs commenceront le 9 avril.

Un match explosif !

Silvano PRANDI, le coach de CHAUMONT, et Stéphane SAPINART, celui de TOULOUSE, disposeront de leurs effectifs au complet.

Il était temps pour SAPINART qui a dû jongler au fil des longs arrêts en raison des blessures de VELOSO, BUREL, PANOU et CAGLIARI. Depuis la reprise de janvier, son équipe a montré un visage conquérant, à l’image du match remporté face à Cannes le week-end dernier au cours duquel VELOSO, le passeur, a fait son retour. Malgré les doutes et les difficultés rencontrées, le groupe est resté soudé et motivé autour de Captain JORNA.

On suivra notamment, les duels que vont se livrer les deux puissants pointus, le cubain HERRERA, et le brésilien CAGLIARI, qui sont en pleine réussite, les deux passeurs, le français CORRE et le brésilien VELOSO, que les styles et les physiques opposent, et les deux liberos argentins, MASSIMINO et SANTUCCI. Encore un match aux tonalités très latines qui s’annonce explosif !

Avec vous, décrochons les étoiles !

 Prochain match :
SPACER’S / TOURS au Palais des Sports de Toulouse
1/8ème de Coupe de France
Samedi 26 mars à 20 h

A suivre sur LNVTV