CONFIRMER LA VICTOIRE DU MATCH ALLER !

Par Spacers-Toulouse
— 19 janvier 2023

Ce samedi 21 janvier, l’équipe de CHAUMONT VOLLEY-BALL 52 HAUTE-MARNE accueillera les SPACER’S TOULOUSE VOLLEY pour le compte de la 17ème journée du championnat. Après un match sous haute tension qui les a opposés à Montpellier, se soldant par une défaite pour des SPACER’S qui n’auront pas démérité, cette nouvelle rencontre pourrait bien redistribuer les cartes du jeu pour nos joueurs.

Présentation de l’effectif Chaumontais par ZAGO, l’entraîneur-adjoint de Patrick DUFLOS :

« Créé en 1963, le CHAUMONT VOLLEY-BALL 52 HAUTE MARNE est un club ambitieux. En 2017, il décroche son premier titre de Champion de France, face aux SPACER’S, avant d’être finaliste en 2018, 2019 et 2021 et d’être vainqueur de la Coupe de France en 2022. Une équipe qui se situe actuellement dans le carré de tête de la LAM avec 10 matchs gagnés sur les 16 joués.

C’est PRANDI, l’expérimenté coach italien, qui tient les rênes de l’équipe depuis 2015. Surnommé « Professore », cet ancien passeur international a mis ses 46 années de coaching au service du club haut-marnais, après un riche parcours qui l’a amené à la tête des plus grands clubs italiens. Il est réellement à l’origine de la réussite sportive de CHAUMONT !

Selon moi, l’ossature libero-passeur-pointu mise en place par PRANDI est de toute évidence l’une des plus équilibrées de la LAM. Le libero de l’équipe nationale du Brésil HOSS (33 ans, 190 cm), fait partie du top mondial. Le passeur français international CORRE (33 ans, 196 cm), est considéré comme un des meilleurs passeurs du championnat. Il sait élever son niveau dans les moments décisifs et faire jouer son physique au filet. Enfin, deux joueurs peuvent alterner à la pointe selon les besoins du jeu et selon l’adversaire : l’international tchèque INDRA (25 ans, 200 cm), joueur constant, élu meilleur pointu lors de la Ligue tchèque en 2021/2022, et l’espoir français TOLEDO (22 ans, 197 cm) en provenance de Tours. Si nécessaire, le coach peut faire appel au libero français BOULEAU (24 ans, 179 cm) et au passeur français DA SILVA (26 ans, 190 cm). Les deux peuvent suppléer les titulaires sans problème. C’est une bonne base pour construire autour.

Justement, autour, les attaquants-réceptionneurs sont des joueurs qui ont fait leur armes dans les plus grands clubs français et européens. PRANDI a décidé de conserver un joueur qui avait été désigné meilleur joueur à ce poste en 2020/2021 avec Cannes, quand le club avait été sacré Champion de France. Il s’agit de l’international roumain ACIOBANITEI (25 ans, 193 cm), joueur complet en fonds de jeu et efficace au filet. Il a recruté l’international tchèque GALABOV (26 ans, 191 cm), MVP de l’European Golden LEAGUE 2022 et fait revenir à CHAUMONT l’international camerounais WOUNENBAINA (38 ans, 198 cm), qui a évolué au club durant quatre saisons et qui apporte toute sa science du jeu et sa roublardise à ses jeunes coéquipiers. Le coach chaumontais n’hésite pas à faire rentrer le français LOMBA (25 ans, 194 cm) en provenance du club belge Maaseik.

Au poste de centraux, on retrouve l’international néerlandais PLAK (25 ans, 197 cm) qui est très rapide et qui dispose d’un bon service. Deux autres centraux, deux américains, constituent la nouveauté à ce poste : le géant GASMAN (26 ans, 208 cm) qui par sa disponibilité fixe bien le block adverse et le puissant MARSHMAN (28 ans, 201 cm) en provenance de Cambrai.

CHAUMONT est actuellement 4ème de la LAM et est le favori évident de cette rencontre. De plus, les chaumontais vont vouloir prendre leur revanche du match aller ! On s’attend à ce qu’ils nous mettent la pression d’entrée de jeu pour étouffer toute velléité de notre part. C’est une chose que nous avons intégrée. Mais, nous les avons battus une fois, alors pourquoi pas deux ! Pour cela, nous allons travailler cette semaine sur ces moments où nous ne parvenons pas à conclure. Il faut que les gars fassent preuve d’assurance pour emporter la décision. C’est plus une question de solidarité collective et de confiance individuelle qu’une question de technique ou de tactique. A ce stade du championnat, le mental pèse pour 80 % dans le résultat final ! »

C’est un match d’une grande importance qui se profile à l’horizon pour les SPACER’S, tout comme pour l’effectif Chaumontais. Les hommes de DUFLOS ne veulent pas être décrochés dans la course aux play-offs et ceux de PRANDI veulent revenir sur le trio de tête de la LAM. Les deux équipes seront sans conteste au rendez-vous samedi soir.

Avec vous, décrochons les étoiles !

Prochain match :
CHAUMONT VOLLEY-BALL 52 HAUTE-MARNE vs SPACER’S TOULOUSE VOLLEY
Samedi 21 janvier à 20 heures
À suivre sur LNVTV.COM

Prochain match à Toulouse :
SPACER’S TOULOUSE VOLLEY vs CAMBRAI VOLLEY
Samedi 28 janvier à 18 heures
Palais des Sports André Brouat