Cela repart

Par Spacers-Toulouse
— 16 octobre 2023

Ça y est. C’est enfin reparti. Puisque ce samedi 21 octobre, nos Spacer’s version 2023 – 2024 se déplacent chez les Eagles de Nice pour le compte de la 1ère journée de la saison régulière du championnat de France de la désormais appelée Marmara SpikeLigue en lieu et place de la Ligue A.

Coup d’envoi 19H30 salle Giamarchi/Palmeira. Petite salle niçoise dans laquelle il est toujours très difficile de s’imposer. 3 à 2 s’y étaient inclinés nos Spacer’s sur la Côte d’Azur en mars dernier lors de la 25ème journée. Après l’avoir emporté 3 – 1 à l’aller au Palais Des Sports André-Brouat.

Le tout contre une formation des bords de la Méditerranée qui, pour la 1ère fois de son histoire l’an passé, aura disputé la finale de la Coupe de France. Coupe de France remportée par Tours pour rappel.

Collectif du Nice Volley-Ball en partie renouvelé cette année et qui est désormais entrainé par Eric Montagnon. Le technicien franco-brésilien Rafael Redwitz ayant annoncé fin de saison dernière que pour raisons familiales, il ne serait plus sur le banc du NVB mais sur celui des Centurions de Narbonne. Banc du NVB donc désormais occupé par Eric Montagnon à la tête d’un groupe dont beaucoup de joueurs culminent à plus de 2 mètres. Match piège par excellence que nos Spacer’s se doivent de bien négocier afin d’entamer leur saison de la meilleure des manières quand on sait qu’après ce déplacement à Nice, les hommes de Patrick Duflos et de Zago se doivent de recevoir Nantes/Rezé puis Tours.

Du suspense et du spectacle, il risque d’y en avoir samedi sur la Côte d’Azur en tout cas.Côté niçois, le danger viendra de partout. Ceci de la passe où officie l’international cubain Javier Augusto Gonzalez Panton en passant par la récep ‘-attaque où il faudra, entre autres, déjouer le serbe Lazar Koprivica.
A la pointe, c’est Simon Hirsch, international allemand ou du jeune brésilien Luis Paolinetti dont il faudra entre autres se méfier.

Ce que sait celui qui entame sa 2ème saison sur le banc des Spacer’s : Le calaisien Patrick Duflos. Qui a pu se faire une petite idée sur la valeur du groupe niçois lors du Tournoi Maximus que ses protégés ont disputé à Alès ces 13 et 14 octobre derniers. Tournoi où était également présents Montpellier et l’Arago de Sète.

« Même si Nice a perdu un de ses réceptionneur-attaquant et surtout son pointu Célestin Cardin parti à l’Arago de Sète, Nice est une bonne équipe. Là-bas, nous partons dans la presque totale inconnue parce que même si nous avons disputé des matchs de préparation, nous n’avons disputé aucun match officiel. Faisant que même si nous sommes satisfaits de notre préparation, nous manquons totalement de repères. Que vaut vraiment notre équipe par rapport aux autres formations ? C’est, du coup, très difficile à dire même si on sait, par exemple que Nantes qui a fini 2ème l’an passé fait partie des grands favoris de ce championnat. Pour le reste, on sera fixés d’ici 3 ou 4 matchs. Ce qui est certain pour en revenir aux niçois, c’est qu’ils ont pour eux d’avoir effectivement entre autres un très bon passeur en la personne de leur passeur international cubain Javier Gonzalez qui, à 40 ans, est un joueur d’expérience. Ce qui est sûr aussi en tout cas, c’est que mes joueurs sont impatients que le championnat reprenne car ça commence à faire long ».

1ère journée de Marmara Spikeligue : Samedi 21 octobre à 19H30 Nice Volley-Ball – Spacer’s de Toulouse.

A noter que le premier match des Spacer’s au Palais Des Sports André Brouat sera le dimanche 29 octobre 2023 à 17h, ils seront opposés à NANTES REZE, deuxième de la saison régulière précédente.