Cap sur SETE

Par Spacers-Toulouse
— 8 janvier 2024

Ce vendredi 12 janvier 20H, 3ème match de l’année 2024 pour un nouveau alléchant derby de l’Occitanie contre Sète devant les caméras de Be In Sport.

Match entre nos bleus et jaunes et héraultais qui va, une fois de plus, attirer la foule des grands soirs et déchainer comme à chaque derby les passions du côté de Compans-Caffarelli.

Ce derby de l’Occitanie opposera 2 belles formations ambitieuses qui joueront pour la gagne car toutes deux désireuses de finir dans les 8 premiers du classement fin avril afin de disputer les playoffs.

« Mais pour ça, il nous faut continuer à travailler et à nous accrocher. C’est comme ça et pas autrement que ça va finir par passer. Parce que même si on s’est inclinés à Chaumont puis contre Poitiers et à Nantes, on n’a pas grand chose à se reprocher même si sans se chercher de fausses excuses, la fatigue commence à taper» narre celui qui a de plus en plus de temps de jeu au fur et à mesure de l’avancement de la saison malgré ses seulement 20 ans : Le jeune pointu chouchou du Palais avec son numéro 8 : Nathan Feral.

Qui sait que même si son homologue héraultais le pointu Célestin Cardin, est une fois de plus blessé, Sète n’est pas une équipe à prendre à la légère.

« Aucune équipe n’est à prendre à la légère en Marmara de toute façon. L’Arago, c’est une très bonne équipe très complète à tous les postes avec une belle qualité de service. Célestin Cardin absent ou pas, ça ne change pas grand chose parce qu’ils ont entre autres un autre super pointu : Cheik Diop » continue notre pointu à nous.

Qu’il est difficile de contredire quand on sait comment les sètois, même si battus 2-3 sur leur parquet par le Plessis-Robinson ce dimanche, ont survolé les débats au soir de la 14ème journée contre Montpellier pour l’emporter 3-1. Des sètois, du coup, classés 9èmes à un tout petit point du 8ème qu’est l’Alterna Stade Poitevin.

Quant à nos Spacer’s, c’est en position de 6èmes à égalité de points avec le 5ème Montpellier avant ce derby de l’Occitanie qu’ils recevront leurs hôtes d’un soir au Palais Des Sports. Où les supporters toulousains sont attendus en masse tout de bleu et jaune vêtu.

Public également attendu nombreux samedi 13 à 14H. Puisque les jeunes volleyeuses toulousaines de France Avenir 2024 effectueront leur rentrée à la maison en recevant Béziers pour le compte de la 16ème journée du championnat de France de Ligue A féminine. Derby de l’Occitanie celui-là aussi suivi de la réception de Vandoeuvre Nancy une semaine plus tard même heure. A 18H, nos Spacer’s recevront un autre gros morceau de la MSL : Le Paris Volley.

Forza les Spacer’s !

16ème journée de Marmara SpikeLigue : Vendredi 12 janvier 20H au Palais Des Sports : Spacer’s de Toulouse – Arago De Sète.

16ème journée de Ligue A féminine : France Avenir 2024 – Béziers Angels.

17ème journée de Marmara SpikeLigue : Samedi 20 janvier 18H : Spacer’s de Toulouse – Paris Volley.

17ème journée de Ligue A féminine : Samedi 20 janvier 14H : France Avenir 2024 – Vandoeuvre Nancy Volley-Ball.