Cap sur PARIS

Par Spacers-Toulouse
— 15 janvier 2024

Ce samedi 20 janvier, ce sera deux matchs de volley-ball de haut niveau auxquels auront droit les spectateurs du Palais Des Sports.

 Qui dès 14H sont attendus nombreux pour venir encourager les jeunes volleyeuses de France Avenir 2024. Qui, pour le compte de la 17ème journée de championnat de France de Ligue A féminine, accueilleront Vandoeuvre Nancy, 3ème à égalité de points au classement avec Levallois Paris.

Avant qu’à 18H les Spacer’s n’en fassent de même en Marmara SpikeLigue en recevant les joueurs du Paris Volley. Match comptant celui-là également pour la 17ème journée de championnat.

6 jours après, pour nos Spacer’s, l’avoir emporté 3 – 1 contre l’Arago De Sète dans le derby de l’Occitanie.

« Match contre les sétois qui s’apparentait au match piège par excellence mais que nous avons su bien négocier. Parce que les héraultais se sont plutôt bien battus malgré plusieurs absences dans leur rang » racontera l’adjoint de Patrick Duflos, Zago, après coup.

Zago, par ailleurs, entraineur du centre de formation des Spacer’s. Centre de formation au sein duquel évolue aussi, entre autres, celui qui a un jour été flashé à 129 kms /h au service contre Montpellier : Notre pointu Nathan Ferral. Nathan ou aceman pour les intimes.

« Oui, ça a été dur contre l’Arago De Sète. Parce que quand il y a des blessés dans une équipe, ce sont les jeunes qui jouent. Contre nous, ça a été le cas du côté de Sète. Qui compte en son sein des jeunes qui avaient à cœur de se mettre en évidence contre nous. Parce qu’en plus de ça on se connait. Ce sont des amis. Maintenant, il nous faut confirmer contre Paris. Sauf que Paris, ça va être comme à chaque match de Marmara : Compliqué ».

« Paris, c’est une bonne équipe » complète Patrick Duflos.

« Même si ils se sont inclinés ce samedi contre l’Alterna Stade Poitevin alors qu’ils étaient dans une bonne passe depuis l’arrivée de leur nouvel entraineur Nikola Matijasevic, ils vont donc se déplacer à Toulouse avec rien à perdre. Paris, c’est une équipe spectaculaire. Avec 3 très bons joueurs dans leurs rangs. Que sont leur jeune passeur de l’équipe de France Kellian Motta Paes, leur pointu japonais Kento Miyaura qui est un joueur imprévisible et leur réceptionneur-attaquant qui a évolué à Toulouse : Joachim Panou. Maintenant, de notre côté, on va essayer de tout faire pour continuer à conserver notre place au classement. Classement où chaque point compte ».

Question : Qu’est-ce qui peut faire la différence dans ce genre de match ? En six lettres la réponse : Le public qui est attendu tout de bleu et jaune vêtu, plus nombreux que contre l’Arago de Sète vendredi dernier.

Forza les Spacer’s !

 Samedi 20 décembre au Palais Des Sports André Brouat de Toulouse 

– 14H : 17ème journée de championnat de France de Ligue A féminine de volley-ball : France Avenir 2024 – Vandoeuvre Nancy Volley-Bal

– 18H : 17ème journée de Marmara SpikeLigue : Spacer’s de Toulouse – Paris Volley.