Brève n°10 : Les SPACER’S arrachent un point à Paris !

Le 18/12/2019

Les SPACER’S ne cèdent que dans le tie-break (16/25, 26/24, 26/28, 25/19, 15/13).

 

La réaction de Stéphane SAPINART : «Les gars ont montré qu’ils avaient des ressources.»

«

C’était un déplacement à risque après deux défaites consécutives 0/3. Même si PARIS est actuellement sur courant alternatif, ses joueurs sont très expérimentés et combatifs. Face à cette équipe, les SPACER’S ont livré un magnifique combat et les deux équipes ont offert un très beau spectacle.

L’entame de match a été en notre faveur grâce à un excellent rapport service/réception et une grande vigilance au filet. L’état d’esprit conquérant et le fond de jeu, perdus lors des deux dernières rencontres, étaient là. L’écart s’est creusé et le premier set ne pouvait nous échapper.

J’ai prévenu les gars que les parisiens n’allaient pas en rester là. Ce fut le cas et les deux équipes ont fait jeu égal tout au long des deuxième et troisième sets. Deux beaux sets ! Malheureusement, dans le deuxième set, nous commettons trop d’erreurs individuelles (services dans le filet ou out, mésentente sur certaines situations de jeu, fautes de filet inhabituelles …). C’est d’autant plus regrettable que nous nous inclinons 26/24 après avoir mené 19/21. Pour le troisième set, c’est l’inverse, on est mené 21/19 et on gagne 24/26, alors que ce n’est pas statistiquement notre meilleur set !

Après un quatrième set où ils subissent le jeu des parisiens, les SPACER’S ont jeté toutes leurs forces dans la bataille du tie-break et s’inclinent vraiment d’un rien.

Évidemment, on ne peut jamais se satisfaire d’une défaite, même récompensée par 1 point de bonus, mais, pour une équipe dont trois joueurs de vingt ans découvrent le niveau professionnel cette saison, c’est pas mal du tout ! A confirmer contre TOURS samedi prochain.

Prochains matchs :

A suivre sur www.lnvtv.fr

TOURS / SPACER’S

Samedi 21 décembre, à 19h30

A domicile :

SPACER’S / POITIERS

Mercredi 15 janvier, à 20h00

Billeterie Spacer’s vs Poitiers 15/01/2020

 

Suivez l’actualité des Spacer’s sur nos réseaux sociaux :

Facebook

Instagram

Tweeter